L'ancien entraineur du Real Madrid Zinedine Zidane pourrait être le prochain coach du club de la capitale française, le PSG. Il est en effet fortement pressenti pour succéder à l'Argentin Mauricio Pochettino, annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines déjà. Cependant l'ancien ballon d'or et Champion du monde avec l'équipe de France en 1998 pourra débarquer à Paris avec un certain Karim Benzema avec lui.

Ce dernier semble pourtant comme un poisson dans l'eau avec son club actuel, dont il est d'ailleurs capitaine et avec lequel il est lié jusqu'au mois de juin 2023. Karim Benzema veut même prolonger son contrat avec la maison blanche. C'est là justement que le problème s'est posé et qui risque de mettre un terme à l'aventure de l'ancien lyonnais avec le champion d'Espagne.

En fait, si Benzema veut être prolongé de deux ans au moins, sa direction lui propose par contre une prolongation d'un an seulement. Chose qui n'a pas été du gout du probable ballon d'or 2022, qui songerait ainsi, selon des sources médiatiques ibériques, dont le journal El Nacional, à changer d'air.

Real Madrid : Karim Benzema sur le départ ?

Selon la même source citée mardi 10 mai par le site spécialisé français Top Mercato, les dirigeants parisiens qui ont eu vent de cette information, et ont déjà entamé les discussions avec l'entourage du joueur. La direction du PSG veut, en effet, s'offrir les services du meilleur buteur de la Liga et de la Ligue des champions cette saison, pour pallier à un éventuel départ de leur attaquant vedette Kylian Mbappé, qui est annoncé au Real Madrid justement.

À lire aussi :  « Je n’ai pas eu beaucoup de ballons » : Andy Delort explique sa mauvaise prestation

Pour convaincre Karim Benzema d'opter pour leur club, au cas où il déciderait de partir cet été, les Parisiens se sont appuyés sur l'apport de Zinedine Zidane qui entretient, il est vrai, de très bonnes relations avec lui. Zidane aurait d'ailleurs réussi à convaincre son ancien attaquant avec le Real Madrid de rejoindre le PSG cet été. Voilà une nouvelle qui ne pourra que réjouir les supporteurs du club parisiens qui espèrent que cela se concrétise.