Le Stade de France, en Seine Saint-Denis, vibrera ce samedi 28 mai au rythme de la finale de la Ligue des champions d'Europe, qui opposera deux géants du football européen. C'est à 21 heures (heure de Paris), que les Anglais de Liverpool et les Espagnols du Real Madrid vont s'affronter près de Paris pour un nouveau sacre continental.

Après avoir passé le cap des demi-finales en éliminant respectivement les Anglais de Manchester City et les Espagnols de Villareal, le Real et Liverpool se donneront la réplique ce soir avec l'objectif de s'adjuger le 14e trophée, pour les Madrilènes et le 7e pour les Liverpuldiens. Il s'agit en fait d'une grosse empoignade entre Benzema, Vinicius et Modric, face à Salah, Mané et Keita.

Il faut dire que les 80 000 places du Stade de France ne peuvent contenir tous les supporters de Liverpool et du Real, ainsi que les amoureux du football à Paris. Ils seront donc condamnés à suivre le match sur le petit écran, soit dans des établissements qui proposent des ambiances de stades, soit à la maison en famille.

Pour cela, les fans des deux équipes et les amoureux du football n'auront aucune difficulté à suivre la rencontre entre les protégés de Carlo Ancelotti et ceux de Jürgen Klopp. Car certaines chaînes TV ont décidé de retransmettre le match en clair, à l'image du groupe français TF1 que les gens peuvent capter sur Astra. La chaîne Canal + diffusera également la rencontre en direct, au même titre que la radio RMC. Le groupe beIN Sports ne sera pas en reste puisqu'il diffusera le match par sa première chaîne, la beIN Sports 1.