Mantes-la-Jolie retient son souffle à l'occasion de la finale de la Coupe des nations mantaises, qui opposera, le samedi 18 juillet, l'Algérie au Maroc. Une rencontre qui s'annonce palpitant entre deux équipes qui ont réalisé un tournoi de premier ordre. Le caractère derby du match apportera son grain de sel pour en faire un rendez-vous encore plus excitant. 

La Coupe des Nations Mantaises a été lancée en 2019 à l'initiative de l'entraîneur du club local, le FC Mantois, en collaboration avec de nombreux bénévoles. La première édition a été emporté par la RD Congo et la deuxième, qui s'est tenue en 2021, a été gagnée par le Mali, qui s'est imposé en finale face à l'Algérie.

Au-delà du résultat final et le vainqueur de la coupe, le tournoi a été une réussite sur tous les plan dès sa première édition. Il a surtout crée une ambiance des grands jours dans la région. C'est pour cela que les organisateurs ont alors décidé de perpétrer la tradition. Malheureusement pour eux, la crise sanitaire a empêché son organisation en 2020. La compétition est cependant revenue en 2021. Cette année encore elle a été au rendez-vous. Le coup d'envoi de l'édition 2022 a été donné le 29 mai dernier.

Coupe des nations Mantaises : L'Algérie et le Maroc pour une première

Plusieurs équipes, représentants différents pays issus aussi bien d'Afrique que d'Europe, ont pris part à ce tournoi qui a fait vibré Mantes-la-Jolie, une commune située dans la région Île-de-France.

Place à la finale, désormais. Prévue samedi 18 juin prochain au niveau du stade au Jean- Paul David à partir de 20h, celle-ci opposera l'équipe d'Algérie à la sélection du Maroc. Une finale qui s'annonce explosive, vue la rivalité entre les deux équipes. Le match, qui constitué l'évènement sportif de la semaine dans la région se jouera à coup sûr à guichet fermé, le samedi 18 juillet à 20 h (heure de Paris). Le spectacle est garanti pour ce match entre deux teams qui feront absolument tout pour emporter le titre.