La compagnie Air Algérie a annoncé, ce jeudi 23 juin 2022, que désormais les vols en provenance de Paris vers Oran seront transférés au nouvel aéroport Ahmed Ben Bella. Le transfert du reste des vols internationaux se fera de manière progressive, précise Air Algérie.

À l’occasion des Jeux méditerranéens prévus du 25 juin au 5 juillet 2022 à Oran, le nouvel aéroport international a été inauguré officiellement ce jeudi 23 juin 2022, dans la capitale de l’ouest du pays. Il s’agit de la nouvelle aérogare internationale Ahmed Ben Bella. C’est le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune qui a inauguré cette infrastructure.

La capacité d'accueil de cette nouvelle aérogare est de 3,5 millions de passagers par an, et peut atteindre 6 millions de passagers par an. Le nouvel aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran comprend également une zone de fret aux normes internationales, couvrant une superficie de 4 000 mètres carrés. La capacité du parking pour avions a été augmentée de 15 à 25 avions.

D’ailleurs, les avions des délégations des différents pays participants aux Jeux méditerranéens ont atterri depuis ce jeudi 23 juin au nouvel aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran. La compagnie Air Algérie a annoncé également qu’elle va transférer les vols en provenance de Paris vers Oran au niveau de ce nouvel aéroport, et cela à compter de ce vendredi 24 juin. « Air Algérie a le plaisir de vous accueillir à la nouvelle Aérogare internationale Ahmed Ben Bella Oran dès demain pour les vols de et vers Paris (AH1060/AH1061). Le transfert du reste des vols internationaux suivra de manière progressive », annonce la compagnie Air Algérie dans un communiqué publié ce jeudi 23 juin 2022.