L'Algérie affrontera le Maroc ce mardi 28 juin pour le compte de la deuxième journée du tournoi de football des Jeux méditerranéens d'Oran. Un derby qui s'annonce palpitant entre deux équipes qui visent une place en demi-finale dans un groupe très relevé en présence de la France et de l'Espagne.

Les regards des puristes seront donc braqués cet après-midi au stade de Sig dans la wilaya de Mascara qui abrite le derby maghrébin entre l’Algérie et le Maroc à partir de 17:00. Réservé à la catégorie U18, le tournoi de football de cette 19e édition des Jeux méditerranéens est marqué par un groupe A très relevé en présence de l’Algérie, du Maroc, de l’Espagne et de la France.

Lors de la première journée disputée dimanche dernier, la sélection algérienne a créé la sensation en battant l’Espagne par 1 but à 0. La victoire de l’Algérie face au champion sortant était nette et sans bavure. En témoigne la nette domination des petits Fennecs drivés par l’ancien international Mourad Slatni. L’unique but inscrit par le jeune Franco-algérien de l’AC Ajaccio (France) Mehdi Puch Herrantz a suffit au bonheur des Verts.

Grâce à cette victoire, la sélection U18 algérienne, constituée en majorité de joueurs évoluant en France, occupe la première place du groupe A en compagnie de la France, vainqueur elle aussi face au Maroc par 1 but à 0 dans l’autre rencontre. C'est pour dire tout l'enjeu du match de ce mardi entre l'Algérie et le Maroc, en vue de la qualification pour les demi-finales.

À lire aussi :  France ou Algérie ? Nabil Fekir explique son choix de nationalité sportive

Avec 3 points à son compteur, la sélection algérienne est appelée donc à confirmer cet après-midi contre son voisin marocain. Une victoire des Verts sera synonyme d’une qualification pour le dernier carré. En face, le Maroc qui reste sur une défaite contre la France, n’a pas le droit à l’erreur si elle ne veut pas quitter la compétition dès le premier tour. La mission de chacune des deux équipes est donc connue.

Voici les chaines pour voir le match Algérie-Maroc

Le match Algérie-Maroc, qui se jouera au magnifique stade de Sig dans la wilaya de Mascara, sera certainement suivi par un public nombreux comme ce fut le cas lors du match Algérie-Espagne où les gradins du stade étaient archi-combles. Les téléspectateurs ne seront pas en reste puisque plusieurs chaines de télévisions ont prévu la retransmission en direct de ce derby footballistique maghrébin.

Le coup d’envoi du match Algérie-Maroc sera donné à 18:00 GMT (17:00 algérienne) et sera retransmis en direct sur beIN Sports Moyen-OrientTV1 (Programme national), Canal Algérie, Arryadia (Maroc) et ON Time Sport (Égypte). Le match sera également à suivre en direct et en streaming sur l'application France.tv.