Les différents feuilletons du mercato estival se poursuivent et ne se ressemblent pas. Beaucoup d'informations, parfois fondées, circulent dans les médias et sur le web concernant l'intérêt que porteraient des clubs huppés pour des joueurs de différentes nationalités. Les internationaux algériens font partie des joueurs convoités par les clubs européens et parmi eux Ramy Bensebaïni, du Borussia Mönchengladbach, sur lequel lorgnent deux clubs ayant remporté les championnats de leurs pays.

En effet, selon le journal allemand Bild, reprit par le site sportif DzFoot, le défenseur de l'équipe d'Algérie ne laisse pas indifférents les clubs européens. C'est que sa prestation de haute facture durant la saison écoulée a séduit de nombreux cadors européens qui pourraient intégrer Ramy Bensebaïni dans leurs différents calculs du mercato. Surtout que son contrat avec le club allemand expire dans une année, c'est-à-dire le meilleur moment où l'affaire peut être intéressante sur le plan commercial.

D'ailleurs, un joueur comme Ramy Bensebaïni est très sollicité durant cette période de mercato, mais cela reste seulement de l'intérêt exprimé pour différentes raisons. Et de grands clubs ont montré de l'intérêt pour lui, mais sans que cela aille vers des offres concrètes et les médias européens ont déjà cité, dans ce sens, des clubs aussi prestigieux que le Bayern Munich, le FC Barcelone et le Borussia Dortmund.

À lire aussi :  Quel est le problème de Bennacer avec l'AC Milan ?

Le Paris Saint-Germain ou l'AC Milan

Mais cette fois, c'est avant un club français qui s'intéresse au défenseur algérien, en l'occurrence le champion sortant, le Paris Saint-Germain. Ce dernier n'a pas encore activé concrètement la piste Bensebaïni, puisque pour cela les dirigeants parisiens doivent concrétiser le départ du défenseur espagnol Juan Bernat. C'est le média allemand qui indique cette condition puisque le joueur parisien de 29 ans est lié au PSG jusqu'en 2025.

 

Bild avance également le nom d'un club italien, l'AC Milan, dont les dirigeants sont intéressés par le profil du joueur. Les Rossoneri pourraient faire signer Ramy Bensebaïni comme alternative au Français Theo Hernández, qui pourrait être utilisé de manière plus offensive par l'entraîneur Stefano Pioli.