Bien que sa valeur marchande ait dégringolé, le joueur international algérien Sofiane Feghouli attise toujours les convoitises. En fin de contrat avec son club turc de Galatasaray, l'attaquant des Fennecs suscite l'intérêt de clubs de plusieurs pays d'Europe et du Moyen-Orient.

En effet, selon le site spécialisé dans les transferts Foot Mercato, qui a rapporté l'information le mardi 23 août sans citer les clubs en question, Sofiane Feghouli serait désiré dans plusieurs pays[1]Sofiane Feghouli attise les convoitises, Foot Mercato. Le site fait savoir que le moteur infatigable de l'équipe d'Algérie intéresse un club de Belgique, deux clubs turcs et un club d'Angleterre évoluant en Championship (seconde division). Aussi, deux clubs d'Arabie saoudite et un autre des Émirats arabes unis convoitent le baroudeur algérien qui a fait les beaux jours de Galatasaray durant 5 saisons.

C'est certainement l'expérience de Sofiane Feghouli – âgé de plus de 32 ans – qui intéresse tous ces clubs. Bien que le champion d'Afrique 2019 n'ait pas encore tranché sur son avenir, il entend bien rester en Europe. De préférence dans les championnats des Big Four, c'est-à-dire l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne. Son expérience peut d'ailleurs lui ouvrir les portes de ces championnats européens.

Pour rappel, l'international algérien, natif de la région parisienne, a entamé sa carrière professionnelle à Grenoble, dans le sud-est de la France. Il gravira très vite les échelons et attirera l'attention des clubs plus huppés. Il signera au FC Valence et y évoluera pendant 5 saisons, avant de rejoindre le club anglais de West Ham United pour une saison. En 2017, il rejoindra le club turc de Galatasaray pour faire les beaux jours de cette formation stambouliote durant 5 saisons successives.

References