Classement FIFA : Voici la place de l'Algérie en août 2022

Photo du logo de la FIFA

La FIFA a dévoilé, ce jeudi 25 août 2022, le nouveau classement des sélections nationales de football. En l'absence de rencontres majeures disputées depuis le dernier pointage effectué en juin dernier, le nouveau classement FIFA du mois d’août n’a pas connu de réel changement, que ce soit en haut où en bas du tableau.

L’été 2022 est marqué par l’absence de compétitions majeures pour les sélections nationales de football aux quatre coins du monde. En effet, à trois mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar, tous les regards sont braqués sur cette compétition qui regroupera les 32 meilleures nations de football du monde.

Mais comme le veut la tradition, la Fédération internationale de football (FIFA) publie régulièrement le classement mensuel des sélections de football. Après le dernier classement publié le 23 juin, la FIFA a dévoilé ce jeudi 25 août 2022 sur son site le classement actualisé des sélections nationales de football. Un nouveau classement qui demeure quasiment inchangé, en raison de l’absence de matchs internationaux tout au long de cette saison estivale.

L'Algérie reste à la 41e place au classement FIFA

En tête du classement FIFA pour le mois d’août 2022, le Brésil reste leader. Les coéquipiers de Neymar devancent la Belgique (2e) et l’Argentine (3e). La France conserve sa quatrième place dans le classement devant l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie. Le Top 10 du classement FIFA est complété par les Pays-Bas (8e) devant le Portugal (9e) et le Danemark (10e).

Concernant les sélections africaines, c’est le Sénégal qui caracole en tête avec une 18e place au niveau mondial. Les champions d’Afrique 2022 devancent le Maroc, qui est classé à la 23e place devant la Tunisie (30e). Le Top 5 africain est complété par le Nigeria (31e) et le Cameroun (38e) au classement FIFA de ce mois d’août. L'Algérie arrive à la 41e place, soit le même rang qu’elle avait occupé dans le classement de juin dernier. Sur le plan africain, les Verts sont classés à la 6e place derrière l'Égypte, qui occupe le 40e rang du classement FIFA.

Retour en haut
Share via
Copy link