Le Stade brestois 29 a subit un naufrage dimanche 28 août en Ligue 1 française. Cela en présence de son trio algérien Youcef Belaïli, Haris Benkebla et Islam Slimani. Le club a été défait à domicile sur le score sans appel de 7 buts à 0 par Montpellier, qu'il recevait pour le compte de la 4e journée de la ligue1.  

La première de l'attaquant algérien Islam Slimani avec le Stade brestois 29 n'a été comme il l'aurait souhaité. L'ancien joueur du Sporting Lisbonne, qui a rejoint sa nouvelle formation à la fin de la semaine dernière[1]Arrivée d'Islam Slimani au Stade brestois 29 : l'entraîneur du club s'exprime, a réalisé son baptême de feu avec ce club le dimanche 28 août. Il a été convoqué pour la réception de Montpellier en match comptant pour la 4e journée de la Ligue 1, mais les choses ne se sont pas déroulées comme il l'espérait. Son club a en effet été sévèrement corrigé par son adversaire, qui l'a battu sur le score « historique » de 7 buts à 0. Le buteur des Verts a fait son entrée en seconde période, alors que le SB29 prenait l'eau de toutes parts. Ses deux compatriotes Youcef Belaïli et Haris Benkebla ont été incorporés d'entrée dans cette rencontre qui restera à coup sûr dans les annales du club brestois.

L'OGC Nice défait à domicile par l'Olympique de Marseille

Notons par ailleurs que l'autre club qui compte le plus de joueurs algérien dans son effectif, à savoir l'OGC Nice, s'est également incliné ce dimanche. En présence d'Andy Delort, de Youcef Atal et de Bilel Brahimi (ces deux derniers sont entrés au cours de jeu), les Niçois ont chuté lourdement at home face à l'Olympique de Marseille, qui l'a emporté sur le score de 3 buts à 0.

Des défaites difficiles à digérer. Pourtant, Islam Slimani et ses coéquipiers de l'équipe d'Algérie doivent tourner la page et se concentrer sur le reste du championnat. Ils sont appelés à vite se ressaisir pour empêcher que le doute s'installe dans leurs maisons respectives.