L'équipe d'Algérie des U17 a eu un excellent parcours en phase des poules de la Coupe arabe qui se déroule actuellement en Algérie. Après 3 matchs gagnés, les jeunes Fennecs se sont qualifiés aux quarts de finale et affronteront les Tunisiens ce jeudi 1er septembre. Dans l'autre quart de finale, l'on retrouvera une rencontre Maroc-Égypte.

En effet, les jeunes de l'équipe d'Algérie vont croiser le fer avec les Aigles de Carthage dans le cadre des quarts de finale de la Coupe arabe des U17. Le match aura lieu jeudi 1er septembre à 16 h 30 au stade Mohamed Bensaïd de Mostaganem, dans l'Ouest algérien. Ce sera donc un derby nord-africain qui ne manquera pas d'attirer l'attention du public mostaganemois.

Mais il faut dire que ce ne sera pas le seul derby d'Afrique du nord qui aura lieu dans le cadre des quarts de finale de cette Coupe arabe des U17. Il y a aussi l'empoignade entre la sélection du Maroc et celle d'Égypte, qui vont s'affronter le vendredi 2 septembre, mais en soirée. En effet, les Lions de l'Atlas et les Pharaons vont se rencontrer à 20 h 00 au même stade Mohamed Bensaïd de Mostaganem.

Pour les autres matchs de ces quarts de finale, le même stade de Mostaganem abritera l'empoignade entre le Yémen et le Soudan. Programmé à 20h00, ce match aura jeudi 1er septembre, conformément à ce qui a été prévu par l'Union arabe de football (UAFA). Le dernier quart de finale aura lieu le vendredi à 16 h 30 et opposera les sélections d'Irak à d'Arabie saoudite.

Pour rappel, la Coupe arabe des U17 se déroule en Algérie depuis le 23 août et se poursuivra jusqu'au 8 septembre. Les jeunes protégés du sélectionneur Arezki Remane ont fait un sans-faute lors de la phase des poules. Après avoir assommé la sélection palestinienne par le score lourd de 5 buts à 0, les jeunes Fennecs ont vaincu les Soudanais (2 buts à 0) avant d'anéantir les Émirats arabes unis par 3 buts à 0. Ils finiront en tête du groupe A et se qualifieront aux quarts de finale en compagnie du Soudan.