L'aéroport d'Oran continue à transférer ses vols vers la nouvelle aérogare. Après les liaisons à destination de Lyon, Paris et Marseille, assurées par la compagnie aérienne nationale Air Algérie, c'est au tour des départs vers Toulouse d'être transférés vers cette structure nouvellement inaugurée. 

La nouvelle aérogare de l'aéroport international Ahmed Ben Bella d'Oran a été mis en service le 23 juin 2022. Depuis, elle accueille progressivement les vols d'Air Algérie et des autres compagnies opérant de et vers cet infrastructure aéroportuaire de l'ouest de l'Algérie.

Le transfert des vols se fait, en effet, progressivement. Le 8 septembre dernier, l'Etablissement de gestion des services aéroportuaires (EGSA) d'Oran a annoncé le transfert des vols d'Air Algérie à destination de trois aéroports français vers cette aérogare. Il s'agit de ceux de Paris-Orly, Lyon et Marseille qui sont desservis depuis le 11 du septembre au départ de cette structure. 

Aéroport d'Oran : Le transfert des vols vers la nouvelle aérogare se poursuit

Depuis dimanche 18 septembre, la compagnie aérienne algérienne dessert un autre aéroport français à partir de cette nouvelle aérogare. Il s'agit de l'aéroport de Toulouse, a annoncé l'Etablissement de gestion des services aéroportuaires d'Oran, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

"L'établissement de gestion de services aéroportuaires d'Oran informe ses usagers que la programmation des départs de vols à destination de Toulouse de la compagnie Air Algérie AH seront réguliers à compter du dimanche 18 Septembre 2022 au départ du terminal T1 (nouvelle aérogare internationale d'Oran Ahmed Ben Bella) s'ajoutant à Paris Orly, Lyon et Marseille", a indiqué cette administration dans son communiqué.

L'établissement souligne cependant que les départs de mardi, jeudi et samedi "sont programmés au terminal T2 (ancienne aérogare)". Il est clair que ces liaisons seront également transférées vers le terminal T1 prochainement.

Vols concernés par le transfert vers la nouvelle aérogare :

  • Lundi : AH 1076 Oran-Toulouse à 09h30
  • Mercredi : AH 1076 Oran-Toulouse à 09h30
  • Vendredi : AH 1076 Oran-Toulouse à 09h30
  • Dimanche : AH 1076 Oran-19Toulouse à 09h30