CHAN 2023 : Algérie-Libye en match d'ouverture au stade de Baraki

Trophée du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) de la CAF

L'équipe d'Algérie A' dirigée par l'ex-international Madjid Bougherra affrontera la sélection de Libye, en match d'ouverture de la 7e édition du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2023), qui aura lieu en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. Le match aura lieu au stade de Baraki, à Alger, dont les travaux sont en voie d'achèvement.

En effet, le match d'ouverture du prochain CHAN opposera l'équipe d'Algérie à celle de Libye. La rencontre aura lieu le vendredi 13 janvier à 17 heures au stade de Baraki, à Alger. C'est la Confédération africaine de football (CAF) qui a annoncé cette information dans le cadre du calendrier des matchs du CHAN 2023 qu'abriteront en tout quatre stades d'Algérie, en l'occurrence ceux de Baraki, Annaba, Constantine et Oran.

Pour la deuxième journée de ce tournoi continental des joueurs locaux, l'Algérie affrontera la sélection de l'Éthiopie le mardi 17 janvier à 17 heures, toujours dans la même enceinte sportive de la capitale. Les Fennecs vont terminer le premier tour avec le Mozambique, et ce, dans un match prévu le samedi 21 janvier. Comme à l'occasion des derniers matchs des phases de poules, les rencontres Algérie-Mozambique et Libye-Ethiopie auront lieu à la même heure, soit à 20 heures.

CHAN 2023 : 5 groupes répartis sur 4 stades

Il est utile de rappeler que le tirage au sort pour cette nouvelle édition du CHAN a eu lieu samedi 1er octobre à l'Opéra d'Alger. Les cinq groupes qui en sont sortis sont plutôt dénués de beaucoup de suspens, à l'exception du groupe B qui compte trois grosses cylindrées du football africain, en l'occurrence la Côte d'Ivoire, le Sénégal et la République démocratique du Congo, en compagnie de l'Ouganda.

Si le groupe A de l'Algérie sera domicilié au nouveau stade de Baraki, les quatre sélections du groupe B sont appelées à évoluer au stade d'Annaba. Quant au groupe C, qui compte entre autres la sélection du Maroc, il prendra ses quartiers au stade de Constantine, entièrement rénové pour la circonstance, au même titre d'ailleurs que celui d'Annaba. Enfin, les groupes D et E seront domiciliés dans le nouveau stade d'Oran, sachant que chaque groupe ne compte que trois équipes, contrairement aux groupes A, B et C qui en comptent quatre.

Retour en haut
Share via
Copy link