Les bonnes nouvelles se suivent concernant les vols entre la France et l'Algérie. Les différentes compagnies aériennes desservant les deux pays ne cessent d'annoncer le renforcement de leurs programmes de vols et l'ouverture de nouvelles lignes. La dernière en date est la compagnie espagnole Volotea qui annonce l'ouverture de 2 nouvelles lignes entre la France et l'Algérie.

Après plus de deux années de suspension, le trafic aérien commence à retrouver progressivement son niveau d'avant 2019. C'est le cas de le dire avec ces annonces successives des différentes compagnies aériennes quant au renforcement de leurs programmes de vols et le rétablissement des lignes jadis suspendues. Mieux encore, plusieurs compagnies aériennes projettent d'ouvrir de nouvelles lignes, ce qui est un signe de retour à la normale du trafic aérien.

Volotea annonce l'ouverture de 2 nouvelles lignes au départ de Marseille

Dans ce contexte marqué par une embellie du trafic aérien, Volotea a annoncé une bonne nouvelle à ses clients désirant prendre l'avion depuis la France vers l'Algérie. En effet, cette compagnie espagnole, qui assurait jusque-là des vols depuis les aéroports de Bordeaux, Marseille et Lyon vers ceux d'Alger, Oran, Constantine, Tlemcen et Sétif, a annoncé l'ouverture de 2 nouvelles lignes entre la France et l'Algérie.

Il s'agit des lignes au départ de l'aéroport de Marseille vers ceux de Béjaïa et Annaba. Ces deux nouvelles lignes entreront en service à l'occasion de l'ouverture de la saison hivernale. Ainsi donc, Volotea devra assurer à partir de novembre 2022  la nouvelle ligne Marseille-Annaba-Marseille à raison d'un vol par semaine et Marseille-Béjaïa-Marseille avec 2 vols par semaine.

Programme des vols France-Algérie avec Volotea

Avec l'ouverture de ces deux nouvelles lignes, le programme de Volotea entre la France et l'Algérie se présente comme suit :

  • Bordeaux -Alger-Bordeaux : jusqu'à 4 vols par semaine
  • Marseille -Béjaïa-Marseille : jusqu'à 2 vols par semaine
  • Marseille -Annaba-Marseille :   1 vol par semaine
  • Marseille -Constantine-Marseille : jusqu'à 5 vols par semaine
  • Marseille -Oran-Marseille : 1 vol par jour
  • Marseille -Sétif -Marseille : jusqu'à 2  vols par semaine
  • Marseille-Tlemcen-Marseille : jusqu'à 2 vols par semaine
  • Lyon -Sétif-Lyon : jusqu'à 4 e vols par semaine