Certes, l'absence de l'équipe d'Algérie de la Coupe du monde 2022 qui se déroule actuellement au Qatar est très visible, mais l'Algérie n'est pas totalement absente de ce mondial, puisque des centaines de supporters ont fait le déplacement pour créer une ambiance des grands jours dans les rues du Qatar. Et avec leurs chants, leurs accoutrements et autres danses, ils ne peuvent passer inaperçus au point où plusieurs vidéos d'eux circulent sur les réseaux sociaux.

Mais il faut dire que l'Algérie n'est pas présente seulement à travers ses supporters qui cherchent plus à mettre fin au traumatisme de l'élimination qu'à supporter telle ou telle équipe. Il y a également des arbitres algériens qui ont été désignés pour officier à des rencontres de cette Coupe du monde 2022. Ils sont 3 et c'est ce vendredi 25 novembre qu'ils entreront en lice pour arbitrer le 3e match de la 2e journée de cette phase des poules.

En effet, le trio arbitral algérien est appelé à officier à la rencontre qui opposera, ce vendredi, les Pays-Bas à l'Équateur. Cette rencontre aura lieu à 17 h, soit après les matchs qui opposeront l'Iran au Pays de Galles, à 11 heures, et le Qatar au Sénégal, à 14 heures. C'est l'arbitre algérien Mustapha Ghorbal qui a été désigné pour la rencontre entre Néerlandais et Équatoriens, comptant pour la 2e journée du groupe A.

Pour ce match entre deux sélections gagnantes lors de la 1re journée contre le Sénégal et le pays hôte, le Qatar, le referee algérien sera secondé par deux autres arbitres internationaux algériens. Ce sont Mokrane Gourari et Abdelhak Etchiali, qui seront les arbitres-assistants de leur compatriote Mustapha Ghorbal, aux côtés du Hondurien Saíd Martínez. Et pour compléter l'équipe arbitrale de ce Pays-Bas-Équateur, la FIFA a désigné deux Australiens pour se charger de la VAR.

Il importe de rappeler que si Ghorbal est au sifflet pour la première fois à l'occasion de cette Coupe du monde 2022, ce n'est pas le cas de ses deux assistants. En effet, Mokrane Gourari et Abdelhak Etchiali ont servi à la VAR à l'occasion des matchs de la 1re journée du tournoi. Si Gourari s'est occupé de la VAR du match entre les USA et le Pays de Galles, Etchiali a fait de même lors du match qui a opposé l'Argentine et l'Arabie saoudite.