Le Maroc s'incline face à la Croatie de Luka Modric et finit 4e de la Coupe du monde 2022

Luka Modrić et Achraf Hakimi

Battu ce samedi 17 décembre par la Croatie (2-1) en match de la « petite finale », le Maroc termine la Coupe du monde 2022 au Qatar à la 4e place. Une performance historique pour les Lions de l’Atlas qui ont réussi à offrir le meilleur classement à une sélection africaine dans l’histoire de la Coupe du monde.     

Dans un stade Khalifa International de Doha (Qatar) acquis aux Lions de l’Atlas, il n'aura fallu que sept petites minutes à la Croatie pour concrétiser sa domination sur le début de la rencontre. Sur un coup franc frappé par Lovro Mayer, Ivan Perisic remise de la tête pour Josko Gvardiol qui bat Yassine Bono d'une tête plongeante (7’, 1-0). Un but qui secoua les Marocains, puisque deux minutes plus tard ils parviennent à égaliser.

Suite à un coup franc marocain tiré par le latéral droit du PSG, Achraf Hakimi, le ballon est dévié au premier poteau et parvient à Achraf Dari qui marque à son tour de la tête (9’, 1-1). Après l'égalisation, les Croates partent alors à l'assaut du camp marocain et les opportunités se multiplient. A trois minutes de la pause, la Croatie parvient à ajouter le deuxième but sur une superbe frappe enroulée de Mislav Orsic (42e, 2-1). Les Croates reprennent l'avantage au meilleur des moments.

En deuxième mi-temps, le match s’anime encore davantage avec une équipe du Maroc qui attaque et une équipe de la Croatie qui réplique par des contres.  En dépit de leurs nombreuses tentatives, les joueurs marocains quelque peu émoussés sur le plan physique n’ont pas réussi à revenir au score. Et c’est la Croatie qui termine le match à son avantage avec une troisième place quatre années après avoir perdu la grande finale face à la France lors de la Coupe du monde 2018.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien