La compagnie maritime nationale Algérie Ferries continue à faire face aux aléas dans son programme de traversées de et vers les ports algériens. Depuis quelques semaines, l'Entreprise nationale maritime de transport de voyageurs (ENTMV) multiplie les annulations de traversées pour des raisons généralement liées aux conditions climatiques de cette saison hivernale.
Il est vrai que la compagnie maritime algérienne ne le dit pas dans ses communiqués, mais c'est ce qu'on peut déduire de ses différentes sorties médiatiques de ces dernières semaines. Quand Algérie Ferries annule des traversées, c'est en général en raison de perturbations météorologiques en vigueur en mer Méditerranée. Et parfois, l'information sort dans l'urgence, le changement climatique pouvant intervenir brusquement.
C'est le cas du communiqué que la compagnie Algérie Ferries a publié, ce lundi 26 décembre, sur ses réseaux sociaux. Il annonce l'annulation de deux traversées dont la première est programmée pour ce lundi soir. Dans ce cas, la compagnie maritime algérienne aura à peine le temps de prévenir ses clients par email ou par SMS, vu le temps qui reste pour le départ du navire.
Algérie Ferries : Des traversées annulées entre Oran et Alicante
En effet, Algérie Ferries annonce l'annulation de sa traversée programmée pour ce lundi à 19 heures, et ce, du port d'Oran vers celui d'Alicante, en Espagne. Comme mentionné plus haut, la compagnie n'explique pas les raisons de cette annulation, mais annonce l'annulation évidente de la traversée retour programmée pour le mardi 27 décembre, toujours à 19 heures.
Ce n'est pas la première fois qu'Algérie Ferries annule ses traversées durant ce mois hivernal de décembre. Dans un communiqué publié le 13 décembre, la compagnie maritime nationale a fait savoir que quatre traversées devaient être annulées. Il s'agit des traversées, aller et retour, entre Oran et Alicante programmées respectivement le 15 et le 16 décembre en cours. Ensuite, les traversées, aller et retour entre Marseille et Skikda programmées respectivement pour le 28 décembre et le 2 janvier 2023.
Voici les traversées annulées par Algérie Ferries
- Oran-Alicante : 26 décembre 2022 à 19 h
- Alicante-Oran : 27 décembre 2022 à 19 h