Omra 2023 : Air Algérie précise les formats de bagages autorisés

Air Algérie

Désormais, pour se rendre en Arabie Saoudite il faut respecter certains formats de bagages imposés par les autorités saoudiennes. En effet, la compagnie aérienne nationale Air Algérie, dans une publication sur sa page Facebook, a déterminé le genre de bagages que les passagers ont le droit de prendre avec eux.

« Air Algérie informe ses usages des formats de bagages autorisés par les autorités saoudiennes », peut-on, en effet, lire dans ladite publication. Sur une image, accompagnant la note en question, l’on peut aisément voir le genre des formats autorisés, ainsi que les formats non autorisés.

Les autorités saoudiennes ont une nette préférence pour les valises qu’on peut facilement ouvrir, et ce, assurément, pour un contrôle plus facile. Aussi, les cartons ne sont pas interdits par lesdites autorités. Ce qui est, en revanche, interdit ce sont les paquets emballés dans du plastique et qui sont difficiles à ouvrir en cas de besoin. Aussi, sont interdits les sacs de sport, appelés communément « cabas » (voire l'image).

Bagages autorisés sur les Vols d'Air Algérie vers l'Arabie saoudite
Bagages autorisés sur les Vols d'Air Algérie vers l'Arabie saoudite

Arabie Saoudite : un nombre important d'Algériens s'y rendent chaque année

Il ne fait nul doute que les autorités saoudiennes ont pris cette décision dans le but de gérer avec plus de facilité les flux des voyageurs qui arrivent dans le pays, notamment durant la période du pèlerinage (Omra et Hadj). En effet, il est connu que durant cette période, l’Arabie saoudite reçoit quelque trois millions de pèlerins.

Le nombre d’Algériens qui s’y rendent est également très important. À titre d'exemple, à la dernière semaine du mois de mai 2019, qui correspondait à la fin du mois de ramadan 1440, soit avant la pandémie qui a tout mis à l’arrêt, 364 707 ressortissants algériens sont entrés sur le territoire saoudien pour effectuer le pèlerinage. Il est aussi à noter que le ministre algérien des Affaires religieuses et des Wakfs a annoncé, récemment, que le nombre des pèlerins algériens a été augmenté pour atteindre les 41 300 pour 2023.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien