Benidiri Mhenni, joueur évoluant à l'US Oued Amizour, est décédé brutalement mardi 24 janvier en plein match. Le joueur est tombé sur la pelouse du stade de Reghaia à Alger, quelques minutes avant la fin du match qu’il disputait avec son équipe pour le compte du championnat de la Régionale 1. Son décès a suscité une vive émotion au sein du football béjaoui en Kabylie et à travers toute l’Algérie.  

La liste des victimes sur les terrains de football en Algérie s’allonge. Dans l’après-midi du mardi 24 janvier, le jeune Benidiri Mhenni a trouvé la mort en plein match opposant son équipe l’US Oued Amizour au MC Rouiba, au stade de Reghaia à Alger. Le décès tragique du jeune footballeur a été annoncé par la page officielle du club de l’USO Amizour, sur Facebook.

Le joueur a été victime d’un malaise, à quelques minutes de la fin de la rencontre. Il a été évacué en urgence à l’hôpital de Reghaia, où il avait rendu l’âme quelques minutes après, selon la page officielle du club de l’US Oued Amizour. Selon plusieurs témoignages, Benidiri Mhenni, qui avait fait son apparition dans le match au début de la deuxième mi-temps à la place de son coéquipier Adjaoud, s’est brutalement effondré sur la pelouse à la 86e minute.

À lire aussi :  Zinedine Zidane à la tête de la Juventus ? Les supporters le demandent

Le décès brutal du joueur Benidiri Mhenni a suscité une vive émotion en Algérie

Évacuée en urgence par une ambulance de la Protection civile à l’hôpital de Reghaia, la victime n’a pas pu être sauvée. L’annonce de la nouvelle de la mort de ce jeune footballeur a suscité une vive émotion chez les supporters de l’US Oued Amizour, mais aussi un peu partout en Algérie.

Les messages de condoléances émanant des clubs de football et des sportifs de la wilaya de Bejaia et d'autres wilayas du pays n’ont pas cessé d’affluer sur les réseaux sociaux. Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zfizef, a présenté également ses condoléances à la famille du joueur Benidiri Mhenni et à son club, dans un message publié ce mercredi 25 janvier sur Facebook.

Le décès brutal de Benidiri Mhenni sur un terrain de football en plein match, qui n’est malheureusement pas le premier, pose à nouveau la question sur le suivi médical des sportifs en Algérie. La réglementation concernant l’attribution des licences pour la pratique du sport en général et du football particulier doit être revue. Les spécialistes préconisent un contrôle médical strict pour l’ensemble des sportifs et un suivi régulier durant toute la saison.

À lire aussi :  L'Algérie absente de la CAF Super League