La star du football Zinedine Zidane pourrait bien effectuer un retour dans le monde du ballon rond, et pas par n’importe quelle porte. Si, jusque-là, aucune des propositions qui lui ont été faites n’était en mesure de le séduire, il y a en bien une qui est à même de répondre aux aspirations de la « légende » qu’il est. En effet, il serait sur la short list de l’homme d'affaires espagnol et président du Real Madrid, Florentino Perez.
Un jour ou l’autre, il va bien falloir que Zidane retrouve un banc de touche digne de sa réputation. Et il semble que ce soit bien l’heure, après que son rêve d'entrainer l’équipe nationale de France s’est évaporé, l’on assure d’ailleurs qu’il a bien passé outre et qu’il envisage un imminent retour. Sauf que Zidane ne saute pas sur la première occasion qui se présente. Rappelons, dans ce contexte, que le Brésil et les États-Unis l’ont bien approché à l’issue de la Coupe du monde. Et les deux ont appris que ce n’est pas un Zidane qui se contente de jouer les « seconds rôles ». La vérité est que l’ancien meneur de jeu des Bleus n’a d’yeux que pour un nombre très réduit de clubs. L’on parle de la Juventus Turin, du Real Madrid et du PSG.
Zidane sur la short liste du patron du Real Madrid
Et Zidane est bel et bien dans le « viseur » de l’un de ces prestigieux clubs. Il s’agit du Real Madrid que l’ancien numéro 10 des Bleus connaît bien, pour en avoir été le sélectionneur pendant assez longtemps. En effet, les mauvais résultats du club espagnol ont fortement fragilisé Carlo Ancelotti, le sélectionneur actuel. On le dit irréversiblement « sur la sellette ».
Et selon le Sunday Express, Florentino Perez, le président du Real Madrid, aurait déjà en tête les noms de quatre entraîneurs. Il s’agit de Mauricio Pochettino, Jürgen Klopp, ainsi que deux anciens de la maison : José Mourinho et Zinedine Zidane. Le Sunday Express évoque même une préférence qu’aurait Florentino Perez pour Zinedine Zidane, « parti précipitamment, il y a deux ans ». C’est dire que les retrouvailles peuvent bien avoir lieu et que la star franco-algérienne pourrait retrouver sa « place naturelle ».