Été 2023 : Corsica Linea annonce son programme pour l'Algérie

Corsica Linea

Cette année, pour la période estivale qui s’annonce mouvementée, c’est la compagnie française Corsica Linea qui ouvre le bal des réservations. En effet, elle vient d’annoncer un programme assez riche pour l’Algérie. Au menu, une intensification des traversées et une nouvelle destination. 

Les Algériens de France, désirant se rendre au pays durant l’été prochain, peuvent, dès maintenant, prendre leurs billets chez Corsica Linea. Cette nouvelle n’est pas des moindres, quand on sait les difficultés que rencontre la diaspora algérienne à trouver des places sur les bateaux qui font les va-et-vient entre l’Algérie et la France. Ces difficultés ont, rappelons-le, connu leur apogée durant la crise sanitaire, quand il a été quasi impossible de trouver un créneau.

Ainsi, Corsica Linea emboite le pas aux compagnies aériennes qui ont révélé leurs programmes estivaux depuis les premiers jours de janvier. Elle a, en effet, clairement ouvert sa billetterie, permettant aux Algériens de France de mieux organiser leurs vacances, et surtout de pouvoir, dès à présent, programmer leurs séjours.

Corsica Linea : de nombreuses liaisons entre Marseille et les principaux ports algériens

En effet, c’est aujourd’hui, le 9 février 2023, que la compagnie maritime française a annoncé l’ouverture des traversées entre Marseille et nombre de ports algériens. La période de cette intensification de traversées, selon la compagnie, va du 1er avril 2023 au 23 septembre de la même année. « Nous avons le plaisir de vous informer que les réservations vers l’Algérie sont désormais ouvertes du 1er avril au 19 septembre 2023 ! », annonce, en effet, Corsica Linea.

Ainsi, entre Alger et Marseille, il y aura un aller-retour par semaine. Aussi, à partir du 20 juin 2023, la même compagnie assurera trois liaisons par semaine entre ces deux ports : les dimanches, les mardis et les vendredis. Le nouveau programme de la compagnie prévoit également des dessertes à destination du port de Béjaïa. En effet, à compter du 1er avril 2023, cette destination sera assurée à raison d’un aller-retour tous les 15 jours. Puis, à partir de la mi-juin, elle sera renforcée avec deux allers-retours par semaine.

Ce n’est pas tout ! Corsica Linea a pris également la décision d’ouvrir une nouvelle ligne qui va relier Marseille à Skikda. À l’instar de la ligne Marseille-Béjaïa, elle sera assurée au rythme d’un voyage en aller-retour tous les 15 jours. Puis, à partir de la mi-juin, elle sera renforcée avec un aller-retour hebdomadaire.

Retour en haut
Share via
Copy link