BLS International augmente les frais de visa pour les Algériens

BLS International

Les Algériens en quête d’un visa pour l’Espagne doivent désormais payer plus cher les frais de demande de ce document. En effet, BLS International, le prestataire de service des demandes de visa pour l’Espagne, a annoncé une hausse des frais pour les ressortissants algériens au niveau des centres d’Alger et d’Oran.  

Dans un communiqué publié sur son site, BLS International, prestataire en charge du traitement des demandes de visa en Algérie pour l’Espagne, a indiqué que les frais de demandes pour ce document sont désormais revus à la hausse, et ce depuis le 7 février en cours. « Nous portons à l’attention de notre aimable clientèle que les prix des services optionnels seront actualisés à partir du 7 février 2023 », indique BLS International sur son site.

Les demandeurs de visa pour l’Espagne au niveau des centres BLS International à Alger et Oran, doivent donc s'acquitter des frais comme suit :

  • Courrier dans la wilaya Alger/Oran : 1155 dinars
  • Courrier en dehors de la Wilaya Alger/Oran : 1732 dinars
  • Photos : 330 dinars
  • Photocopie : 06 dinars/page
  • SMS : 220 dinars
  • Salon prémium : 4620 dinars
  • Biométrie mobile : 22 220 dinars

Des frais revus à la hausse puisqu’avant cette annonce, les frais de courrier, à titre d’exemple, dans les wilayas d’Alger et d’Oran étaient fixés à 1000 dinars et ceux pour les autres wilayas étaient de 1500 dinars. BLS International a pour rappel mis en place, depuis le 10 janvier 2023, une nouvelle disposition pour la prise de rendez-vous.

Le paiement des frais de visa pour l'Espagne se fait exclusivement en ligne

Après avoir payé les frais de service en ligne et confirmé le rendez-vous, il est obligatoire que le demandeur de visa effectue le paiement exclusivement avec sa propre carte CIB ou Edahabia en ligne. Il doit présenter la carte le jour de son rendez-vous. « Il est uniquement permis aux familles (mari, femme, enfants mineurs, père et mère) de payer avec une seule carte CIB ou Edahabia dont le demandeur doit présenter la carte lors du dépôt », explique BLS International.

Tout en précisant que le processus de demande de rendez-vous est gratuit, le Centre BLS invite les demandeurs à créer un compte et prendre eux-mêmes un rendez-vous vous. « Les candidats utilisant un faux identifiant de courrier électronique, un courrier électronique temporaire ou des courriers électroniques qui ne leur appartiennent pas ne pourront pas entrer dans le centre des visas et ne pourront pas soumettre leur demande », explique ce centre sur son site. « Si un candidat fournit un faux numéro de téléphone ou un numéro de téléphone d'agence, il ne pourra pas soumettre de candidature », ajoute la même source.

Retour en haut
Share via
Copy link