Riyad Mahrez parle de ses ambitions avec l'équipe d'Algérie

Riyad Mahrez

L'attaquant international algérien de Manchester City Riyad Mahrez a bouclé, mardi 21 février, sa 32e année. À cette occasion, les Skyblues lui ont consacré un documentaire plein d'émotion, de souvenirs, mais aussi de projections vers l'avenir, surtout que, en ce qui concerne l'équipe d'Algérie, la star des Citizens a évoqué ses ambitions jusqu'à la fin de sa carrière.

D'abord l'émotion. Riyad Mahrez n'a pas manqué de se rappeler d'un souvenir qui lui a fait très mal alors qu'il n'avait que 15 ans. Son père, qui a l'habitude de l'encourager et qui assistait même à certains de ses entraînements, venait de décéder. Pour l'ailier droit des Fennecs et de Manchester City, ce drame a déclenché quelque chose.

« Je me suis dit que je devais le faire pour lui. J’avais du talent au foot et j’étais persuadé que je pouvais en faire quelque chose », a témoigné, avec beaucoup d'émotion, l'un des artisans du sacre africain des Verts en Égypte en 2019. Pour Riyad Mahrez, c'était cela le déclic qui a été boosté par la situation sociale de sa famille après le décès de son père. C'est un peu ce qui l'a conduit vers l'explosion en Premier League avec Leicester City, ensuite avec Manchester City.

Riyad Mahrez : Deux Coupes d'Afrique et une Coupe du monde à jouer avec l'Algérie

Mais l'intervention de l'international algérien dans ce documentaire n'est pas que des souvenirs, mais ce sont également des perspectives en football, des projections sur l'avenir du joueur avec les Skyblues, mais aussi, et surtout avec l'équipe d'Algérie. Avec les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi, Riyad Mahrez ambitionne de rendre heureux le peuple algérien qui rêve de nouveaux titres, de nouvelles sensations et surtout de nouvelles scènes de liesse.

Il estime qu'il lui reste à jouer deux Coupes d'Afrique des nations, celle de janvier 2024 en Côte d'Ivoire et celle de 2025 non encore attribuée, et une Coupe du monde, celle de 2026 qui sera organisée conjointement par le Canada, les États-Unis et le Mexique. « Il me reste deux Coupes d’Afrique et une Coupe du monde à jouer avec l’Algérie, et je vais tout faire pour rendre heureux notre peuple », a déclaré Riyad Mahrez.

Retour en haut
Share via
Copy link