Le jeune latéral gauche franco-algérien Jaouen Hadjam devra faire impérativement son choix de carrière internationale. Le défenseur, qui a rejoint le FC Nantes en janvier 2023, se retrouve à 19 ans au centre de la « concurrence » entre la fédération algérienne et la fédération française, qui veulent s'offrir ses services au profit de leurs sélections respectives.
En effet, selon le site Foot Mercato, le joueur Jaouen Hadjam a été présélectionné par la France et l'Algérie. Pour ce qui est des Bleus, Jaouen Hadjam a reçu une présélection de la part de Sylvain Ripoll, sélectionneur des U21 de l'équipe de France, et ce, en prévision des matchs contre l'Angleterre, le 25 mars, et l'Espagne, le 28 mars, en préparation de la Coupe d'Europe des nations de la catégorie.
Mais le choix du Franco-Algérien ne sera pas aussi simple puisqu'au même moment, il aurait reçu une pré-convocation de la part de l'équipe A de l'Algérie. Selon Foot Mercato, le sélectionneur national Djamel Belmadi aurait convoqué le jeune latéral gauche nantais en prévision du stage de ce mois de mars et de la double confrontation face au Niger, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023).
Jaouen Hadjam : Un choix crucial pour un joueur de 19 ans
Convoqué à plusieurs reprises avec l'équipe de France des U20, Jaouen Hadjam pourrait choisir de poursuivre sa voie avec la France et espérer peut-être participer à l'Euro Espoirs en juin. Mais, il pourrait aussi opter pour un changement de nationalité sportive et rejoindre les Fennecs, avec l'espoir de progresser davantage et de participer à des phases finales de Coupe d'Afrique ou même celle de la Coupe du monde 2026.
D'ailleurs, selon des informations obtenues en février par le site Tribune Nantaise, des contacts ont effectivement eu lieu entre le défenseur franco-algérien et la sélection algérienne. À l'époque même les médias algériens avaient repris cette information, confirmant ainsi la volonté de Djamel Belmadi de « révolutionner » son effectif et le rajeunir en prévision des prochaines échéances.