Visa pour la France : Du nouveau chez TLScontact

Bureaux de TLScontact

Le centre de dépôt de demandes de visas pour la France TLScontact Algérie a annoncé, ce dimanche 12 mars, un changement de modalité pour le dépôt de dossier de demande de visa au niveau du centre d’Oran. Ce changement concerne une certaine catégorie de demandeurs de visa, explique TLScontact.

Le centre TLScontact Algérie, en charge de la collecte des demandes de visa pour la France au niveau de la ville d'Oran, a publié ce dimanche 12 mars un communiqué à l’attention de certaines catégories de demandeurs de visas pour la France. Il s’agit de familles de français, de l’Union européenne, ou de l’Espace économique européen qui peuvent désormais se présenter au centre TLScontact d’Oran sans rendez-vous préalable, et ce à partir de ce dimanche 12 mars 2023.

« Nous informons notre aimable clientèle qu’à partir du 12 mars 2023, les familles de français, de l’Union européenne, ou de l’Espace économique européen, pourront se présenter sans rendez-vous au centre TLScontact à Oran du dimanche au jeudi de 13h30 à 15h pour le dépôt de leur demande de visa », indique TLScontact Algérie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Néanmoins, « pour éviter une attente sur place qui pourrait être longue, il est vivement recommandé de prendre un rendez-vous sur le site de TLScontact où des créneaux spécifiques (disponibilité à J+1) sont prévus pour cette catégorie de demandeurs », ajoute TLScontact Algérie dans son communiqué. Le centre TLScontact a tenu surtout à préciser à l’adresse des clients concernés qu’un enregistrement en ligne ainsi que certaines pièces justificatives seront demandés à l’entrée du centre d’Oran, le jour du dépôt du dossier de demande de visa.

  • Conjoint : Acte de mariage datant de moins de 3 mois ainsi que la copie de la carte d’identité française du conjoint français,
  • Ascendant et descendant : Copie de la carte d’identité française du descendant ou du parent français, preuve de filiation avec le membre de famille français,
  • Conjoint UE/EE : Acte de mariage ainsi que la copie de la carte d’identité du conjoint UE/EE,
  • Ascendant et descendant : Copie de la carte d’identité du descendant ou du parent, ainsi que la preuve de filiation avec le membre de famille.
Retour en haut
Partager via
Copier le lien