Algérie Ferries cible de critiques pour le prix de ses billets

Algérie Ferries

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries ne cesse d'être la cible de fortes critiques de la part des ressortissants algériens établis en Europe, particulièrement ceux plus nombreux en France. Il faut dire que c'est le cas pour différentes raisons, mais le prix des billets reste une raison prépondérante dans les critiques des clients à l'égard de la compagnie maritime algérienne.

En fait, Algérie Ferries a lancé, ce mardi 14 mars, la vente des billets de ses traversées pour la saison estivale. Et comme les clients étaient au courant que la mise en vente des billets était programmée pour ce mardi, le site de réservation de la compagnie maritime algérienne a été pris d'assaut dès les premières heures de la journée, et ce, par les Algériens de France en vue d'obtenir des billets vers les ports algériens desservis depuis les ports de Marseille et Alicante.

Mais au lieu de se réjouir de l'ouverture de la vente, surtout après le retard enregistré pour son lancement, les nombreux ressortissants algériens de l'étranger ont été choqués par les prix affichés par Algérie Ferries. Les critiques acerbes qui ont accompagné l'ouverture de la vente des billets sont nombreuses, et les clients n'ont pas manqué de faire des captures d'écran pour « mieux » dénoncer les tarifs de la compagnie maritime.

Les prix pratiqués par Algérie Ferries sous le feu des critiques

Il est vrai que les prix affichés par Algérie Ferries sont élevés, mais les clients devaient s'attendre à cela puisqu'il est habituel qu'en été les prix prennent la tangente. Et les simulations effectuées sur le site de réservation de la compagnie maritime le montrent clairement. De quoi décourager les familles à revenus modestes à passer leurs vacances dans leur pays, surtout que certains d'entre eux n'ont pas manqué de comparer les tarifs avec ce qu'ils sont susceptibles de dépenser s'ils choisissent une autre destination.

« Ce n'est pas normal. Algérie Ferries fait plus cher que Corsica. Même avec le tarif Hana. Non merci », lance Adel sur Facebook, avec une certaine retenue. Contrairement à beaucoup d'autres qui n'ont pas hésité à être violents dans leurs critiques. Beaucoup d'entre eux se sont dits choqués par les prix proposés par Algérie Ferries.

Il faut dire que les Algériens de France, notamment ceux voulant voyager en famille, ont raison de poser le problème des prix. C'est que, après des simulations, l'on se retrouve avec des chiffres lunaires. Comme ce couple avec un enfant prié de payer 2219 euros pour une traversée entre Marseille et Alger. Avec une femme et ses trois enfants, c'est pire. Elle devra payer 3333 euros si elle veut passer ses vacances en Algérie.

Retour en haut
Share via
Copy link