La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a lancé, le 14 mars, l’ouverture des réservations de son programme de traversées pour l’été 2023. Algérie Ferries qui assure des traversées au départ du port de Marseille en France vers ceux d’Alger, Oran, Béjaia et Skikda, compte également à son programme une ligne au départ de l’Espagne vers l’Algérie. Il s’agit de la ligne Alicante-Oran.

Si Algérie Ferries a renforcé son programme de traversées entre le port de Marseille et ceux d’Alger, Oran, Skikda et Béjaia, ce n’est pas le cas pour la ligne Alicante-Oran. En effet, comme l’été dernier, la compagnie nationale se contentera pour cet été 2023 d’une seule traversée par semaine entre le port d’Oran et celui d’Alicante, en aller-retour. C’est ce qui ressort du programme estival dévoilé par Algérie Ferries.

Pour le mois de juin, la traversée est programmée pour le 2, 9, 17 et 26 au départ d'Alicante. Depuis le port d'Oran, les deux navires, le Tassili II et le Djazaïr II, choisis par Algérie Ferries pour cette ligne tout au long de la saison estivale, opéreront le 1er, le 8, le 16 et le 25 juin. Pour ce qui du mois de juillet, les deux navires quitteront le port d'Alicante à destination d’Oran 5 fois, à savoir le 5, 13, 20, 27 du mois.

Au départ d'Oran, le Tassili II et Djazair II se rendront vers le port d'Alicante quatre fois, soit le 4, le 12, le 19 et le 26 juillet. En août, Algérie Ferries assurera 5 traversées au départ d’Alicante (4, 12, 19,  24 et 31 août). Dans le sens Oran-Alicante, 5 traversées sont également au programme : le 3, 11,18, 23 et 30 du mois.

Pour le mois de septembre, la compagnie nationale a prévu quatre traversées au départ d’Alicante et quatre autres au départ d’Oran. Les traversées Alicante-Oran sont programmées le 7, 11,19 et 26 septembre 2023. Les traversées dans le sens inverse sont prévues pour le 5, 9, 17 et 24 septembre.

Algérie Ferries : voici les prix des traversées Alicante-Oran-Alicante pour l'été 2023

Concernant les prix de la traversée Alicante-Oran durant cette saison estivale, il suffit de se rendre sur le site de réservation de la compagnie Algérie Ferries pour se faire une idée. Pour cela, il faudra surtout savoir que lors de votre réservation en ligne Algérie Ferries propose des tarifs promotionnels (Hana et Safir) destinés aux familles. Donc les prix des billets diffèrent.

En effet, une traversée Alicante-Oran, départ le 17 juin 2023 et retour le 21 août 2023, pour deux adultes en cabine A2E exclusive et avec un véhicule est affiché (sans promotion Hana ou Safir) au prix de 2124 euros. Mais avec la promotion, le prix de la traversée sera revu sensiblement à la baisse comme on le constate, avec une autre simulation.

En effet, avec la promotion Hana, une traversée au départ d’Alicante (26 juin) et retour d’Oran (23 août) pour 2 adultes, 3 enfants et 1 bébé avec un véhicule et en cabine exclusive est affichée au prix de 1998 euros. Pour une traversée avec le même nombre de passagers, mais en couchette, le prix du billet est affiché sur le site de réservation d'Algérie Ferries à 1535 euros.