Libye : Un ancien joueur de la JS Kabylie enlevé par un groupe armé

C'est toute la presse libyenne qui en parle, et avec une certaine gravité. Un ex-joueur de la JS Kabylie et international libyen, Mohamed Zaabia, a été enlevé cette semaine par les éléments d'un groupe armé. Des membres de sa famille ont rendu publique cette grave nouvelle qui vient de la Libye voisine.

Bachir Zaabia, l'oncle du joueur, a confirmé l'interruption des contacts avec son neveu dans une publication sur les réseaux sociaux. « Un certain nombre d’amis m’ont interrogé dans des messages privés sur la véracité de la nouvelle du rapt de la star de l’équipe d’Al Ittihad et de l’équipe nationale, Mohamed Zaabia… Oui, les contacts avec Mohamed sont coupés depuis jeudi dernier », a-t-il affirmé dans une publication sur Facebook.

Les médias libyens et les proches de l'ancien avant-centre de la JS Kabylie et du MC Oran ne se sont pas attardés sur les détails du kidnapping, soit les circonstances ou les motifs d'un tel acte. Ils se sont contentés de lancer un appel aux ravisseurs, les exhortant de libérer Mohamed Zaabia et d'appeler les services compétents et les responsables de l'État pour qu'ils interviennent en urgence pour faire libérer l'otage.

Sports La CAN 2025 au Maroc menacée

Il est utile de rappeler que Mohamed Zaabia est un avant-centre qui a évolué au sein de plusieurs clubs, que ce soit en Afrique du Nord, au Moyen-Orient ou en Europe. Il a été l'attaquant de la JS Kabylie durant la saison 2013-2014, évoluant à l'époque de l'entraîneur Azzedine Aït Djoudi. Un club qu'il quittera en fin de saison pour le MC Oran où il ne restera que six mois. Il rejoindra de nouveau les Hamraoua pour la saison 2015-2016.


Vous aimez cet article ? Partagez !