Algériens du Canada : Information importante de l'ambassade d'Algérie

Drapeau du Canada

Les ressortissants algériens établis dans l'ouest et dans le Midwest du Canada font l'objet d'un intérêt particulier de la part de la représentation diplomatique algérienne dans le pays de l'érable. Dans ces deux régions, les Algériens ne sont pas assez nombreux pour nécessiter l'ouverture d'un consulat, mais leur nombre n'est pas assez bas pour qu'ils soient négligés.

C'est pour cette raison que les autorités algériennes dans ce pays nord-américain ont pensé à la constitution d'une équipe consulaire mobile qui fait le tour des régions canadiennes ou les grands centres urbains pour y rencontrer les compatriotes, notamment pour des considérations administratives visant par exemple l'établissement de documents comme le passeport biométrique.

C'est ainsi qu'il a été mis à jour, cette semaine, le passage de l'équipe consulaire chargé de la mission d'enrôlement biométrique dans trois villes différentes de l'ouest et du Midwest du Canada. Trois grandes villes dont deux relevant de la province de l'Alberta et la troisième de celle de la Colombie britannique. Il s'agit respectivement des villes de Calgary, d'Edmonton et de Vancouver.

En fait, l'équipe consulaire en charge des procédures pour l'acquisition des passeports biométriques s'est rendue dans la ville de Calgary, dans le Midwest, pour y rester deux jours, soit samedi 6 et dimanche 7 mai 2023. C'est à environ 300 kilomètres au nord de la frontière des États-Unis. La même équipe se rendra, lundi 8 mai, dans la ville d'Edmonton, à environ 300 kilomètres au nord de Calgary. Elle y rencontrera les Algériens qui y sont établis ou qui vivent dans les localités limitrophes pour régler leurs soucis administratifs et consulaires.

Enfin, l'équipe consulaire attendra jusqu'au 10 mai pour rallier la ville de Vancouver, dans l'extrême ouest du pays, qui est aussi le chef-lieu de la province de la Colombie britannique. Donc, tous les Algériens de l'ouest qui ont besoin de renouveler leurs passeports biométriques pourraient aller à l'adresse indiquée (complexe de la mosquée) pour y rencontrer l'équipe consulaire mobile. À noter que les membres de cette équipe seront disponibles de 9 h à 17 h à chaque passage, selon les indications de la représentation diplomatique d'Algérie au Canada.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien