Visa d'études : Une nouvelle procédure chez Campus France Algérie

Photo : Campus France

Du nouveau pour les étudiants relevant de l’espace Campus France d'Alger et du Consulat général de France à Alger. En effet, Campus France Algérie a détaillé la nouvelle procédure pour la demande de l’obtention du visa d’études. 

Nombreux sont les étudiants algériens qui désirent partir en France et continuer leur parcours universitaire au sein des universités les plus réputées à l’Hexagone. En fait, une nouvelle procédure vient d’être dévoilée afin de faciliter les démarches pour l'obtention du fameux visa d’études pour la France.

Campus France Algérie a publié, sur sa page Facebook, un communiqué. Et ce, afin d’annoncer la mise en application d’une toute nouvelle procédure pour la demande de visa long séjour pour études (VLSE). Ainsi, le Consul général adjoint, Matthieu Piment, s’est exprimé dans une vidéo accompagnant le même communiqué.

En effet, le même responsable a fait savoir que « les services consulaires vont mettre en place cette année une nouvelle procédure afin de faciliter les démarches de ce public prioritaire ». Dans le détail, Matthieu Piment a affirmé que « VFS Global communiquera cette année de manière automatique et sans délai un créneau de rendez-vous pour le dépôt des demandes de visas de longs séjours des étudiants algériens ».

Ajoutant que « le rendez-vous sera fixe, sans report possible ». En revanche, « un étudiant qui ne serait pas en mesure d’honorer le rendez-vous proposé pourra de manière classique prendre un autre rendez-vous sur la plateforme dédiée », a-t-il précisé.

Par ailleurs, Campus France Algérie a appelé, dans le même communiqué, l’ensemble des étudiants qui ont déposé leurs dossiers d’études pour la France de vérifier régulièrement leurs boîtes mail. Notons que « ces dispositions concernent exclusivement les étudiants relevant de l’espace Campus France et du Consulat général de France à Alger ».

Retour en haut
Partager via
Copier le lien