Algérie Ferries lance de nouvelles lignes maritimes pour l'été 2023

La compagnie maritime Algérie Ferries semble vouloir réussir la saison estivale, ou du moins réduire au maximum les lacunes constatées durant l'année 2022, notamment lors de ses traversées entre l'Algérie et la France. En effet, la compagnie maritime nationale annonce l'ouverture de nouvelles lignes entre les ports algériens et européens.

En fait, Algérie Ferries a rendu public, ce jeudi 11 mai, un communiqué sur ses réseaux sociaux pour annoncer sa prochaine ouverture de nouvelles lignes maritimes entre les ports algériens et d'autres dans 3 pays européens, l'objectif étant d'avoir une saison estivale à la hauteur des exigences de la communauté algérienne établie à l'étranger.

Algérie Ferries va desservir les ports de Barcelone, de Sète et de Gênes

« Afin d’assurer une saison estivale à la hauteur des demandes croissantes de notre communauté nationale à l'étranger dans son envie d'entrer au pays, l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs a programmé plusieurs traversées reliant les ports algériens à ses homologues européens », a fait savoir la compagnie maritime algérienne dans son communiqué, annonçant dans le même sillage le lancement de nouvelles lignes maritimes pour répondre à la demande des passagers.

Voyage & Immigration Regroupement familial en France : L'OFII annonce du nouveau

Au moins 5 nouvelles lignes seront ouvertes cet été par Algérie Ferries, selon le communiqué publié ce jeudi. Il s'agit d'une ligne entre Alger et Barcelone, une ville que la compagnie maritime nationale desservira même à partir du port d'Oran. Aussi, il est prévu une rotation entre Oran et le port français de Sète, situé non loin de Montpellier.

Algérie Ferries va louer un ferry italien pour renforcer sa flotte

Il faut dire que la compagnie Algérie Ferries compte reconduire la ligne entre l'Algérie et l'Italie, mais pour cette saison estivale de 2023, ce n'est pas le port de Naples qui sera desservi et ce n'est pas celui de Skikda en Algérie. Les responsables de l'ENTMV semblent avoir compris l'erreur commise en 2022, en décidant pour cette année de privilégier le port de Gênes (Genova), dans le nord de l'Italie. En effet, depuis le port de Gênes, Algérie Ferries desservira deux ports en Algérie : ceux d'Annaba et Alger, au grand bonheur des nombreux Algériens établis dans les villes industrielles du nord de l'Italie, à l'image de Milan, Parme, Turin et Gênes.

Enfin, pour faire de ce programme dense une réalité, la compagnie maritime algérienne aura besoin d'un nouveau navire. « Pour soutenir sa flotte navale durant la saison estivale 2023 », Algérie Ferries annonce avoir loué un ferry italien, le Camomilla. Ce navire viendra épauler le Badji Mokhtar III et le Tarik Ibn Ziyad qui sont opérationnels et le Tassili II et El Djazaïr II qui vont bientôt les rejoindre pour mettre en œuvre le programme estival de la compagnie maritime algérienne.


Vous aimez cet article ? Partagez !