Prix des billets d'avion pour l'été : À quoi s'attendre sur la destination Algérie ?

À l'approche de la saison estivale, les Algériens vivant à l'étranger sont nombreux à chercher les billets les moins chers pour rentrer au pays. Ces Algériens, comme à chaque été, se posent la question sur les prix des billets et les promotions que lancent les compagnies aériennes. Et comme chaque été, l'éternel débat sur la cherté de la destination Algérie est relancé. Pour l'été 2023, ces Algériens se demandent donc à quoi ils peuvent s'attendre concernant la disponibilité des places et les prix de billets.

Les prix des billets sont plus chers en Europe cette année. Ils ont augmenté de 20 % en moyenne, selon des statistiques des ministères du Transport de cette zone. Les billets flambent, impactés par l'inflation, la hausse des prix du carburant, la taxe carbone et la hausse des coûts d'entretien et de maintenance des avions. Cela concerne la zone euro, mais qu'en est-il de l'Algérie ?

La hausse des prix des billets en Europe affectera également la destination de l'Algérie. En effet, les compagnies qui desservent le pays, en majorité européennes, sont soumises à ces mêmes tensions et contraintes. La destination Algérie connaîtra donc une hausse des prix pour la saison estivale.

Voyage & Immigration Algérie Ferries annonce le report de plusieurs traversées

Pour fixer les prix, un autre paramètre rentre en jeu. Il s'agit de la loi de l'offre et de la demande. Pour la destination Algérie, la demande explose pendant la saison estivale. Des milliers d'Algériens veulent rentrer au pays. Et malgré la mobilisation des moyens de la compagnie nationale Air Algérie et également des compagnies étrangères, l'offre restera insuffisante. Comme chaque été, la ruée vers « le bled » dépasse les capacités de transport des compagnies aériennes. Cet autre facteur plaide donc pour des billets très chers cet été.

Il faudra s'attendre de nouveau aux réclamations des Algériens vivant à l'étranger sur le fait que les prix des billets d'avion pour cette destination soient beaucoup plus élevés que ceux des pays voisins comme le Maroc et la Tunisie.


Vous aimez cet article ? Partagez !