Nouveau stade de Tizi-Ouzou : La dégradation de la pelouse confirmée

Pelouse dégradée nouveau stade de Tizi Ouzou

Les images montrant la pelouse du stade Hocine-Aït Ahmed de Tizi-Ouzou en état de dégradation ont fait réagir les responsables de l'infrastructures qui ont démenti l'information et précisé que la pelouse fait l'objet d'un traitement au sable. Les habitants de la région et les supporters de la JS Kabylie allaient y croire, mais c'était sans compter l'intervention de l'APW de Tizi-Ouzou.

En effet, la dernière sortie de l'assemblée au nouveau stade de Tizi-Ouzou a révélé la dégradation de la pelouse. Une « dégradation importante », selon un communiqué de l'APW, qui a rendu compte de la visite des responsables de l'Assemblée dans cette infrastructure qui attend son inauguration officielle, probablement par le chef de l'État Abdelmadjid Tebboune.

Selon le même communiqué, la délégation de l'Assemblée a inspecté les pelouses des 3 stades de l'enceinte, à savoir du stade principal, de celui de la réplique ainsi que celui d'athlétisme. Des représentants de la Direction des équipements publics (DEP) et des entreprises engagées sur ce projet étaient présents lors de cette visite.

« Il s'est avéré qu'au niveau du stade principal, sur la diagonale nord surexposée au soleil, la pelouse a connu une dégradation importante et elle reçoit un traitement intensif de l'entreprise spécialisée qui a réensemencé avec du gazon adapté au climat chaud », a précisé l'APW de Tizi-Ouzou dans son communiqué, non sans ajouter que les ingénieurs de l'entreprise en question ont assuré que « cette opération prévoit une poussée pleine de gazon au bout de 2 ou 3 semaines ».

Le stade Hocine-Aït Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait être inauguré le 20 août 2023

C'est cette dégradation de la pelouse qui aurait empêché l'inauguration de l'infrastructure à l'occasion du 61e anniversaire de l'indépendance de l'Algérie, le 5 juillet. Si l'on prend en compte le délai de deux ou trois semaines évoqué par les ingénieurs, le stade Hocine-Aït Ahmed devrait être prêt pour son inauguration. Les autorités pourraient vraisemblablement l'inaugurer le 20 août 2023 pour commémorer l'insurrection du Nord-Constantinois, le 20 août 1955, et le Congrès de la Soummam, le 20 août 1956. Et cela tombe bien, c'est aussi l'anniversaire de la naissance du chef historique et leader de l'opposition démocratique Hocine Aït-Ahmed, le 20 août 1926.
Retour en haut
Share via
Copy link