Officiel : La CAN 2025 confiée au Maroc. Tous les autres pays se sont retirés

C'est officiel. La Confédération africaine de football (CAF) a confié l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc. Ce sera donc la seconde fois que le Maroc accueillera la CAN, la première étant en 1988. L'Instance africaine a retenu le dossier du Maroc à l'unanimité.

En fait, les membres du Comité exécutif (ComEx) de la CAF n'ont pas besoin de faire un effort pour choisir la candidature marocaine pour l'accueil de la CAN 2025. Pour la simple raison que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de Fouzi Lekjaa s'est retrouvée toute seule en lice pour l'accueil de cette 35e édition de la CAN, tous les autres nations candidates ayant annoncé leur retrait de la course à l'organisation de cette compétition continentale.

En effet, l'annonce de l'Algérie, mardi 26 septembre, a eu un effet boule de neige sur les autres pays ayant candidaté pour l'accueil de la CAN 2025. Quelques heures à peine après que la Fédération algérienne de football (FAF) a fait savoir qu'elle avait envoyé une correspondance à la CAF pour lui signifier sa décision de se retirer de la course à l'organisation de la CAN 2025 et de la CAN 2027, les Fédérations du Nigeria et du Bénin qui avaient candidaté conjointement ont fait de même.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Le binôme Nigeria-Bénin sera suivi très vite par la Fédération zambienne qui a également renoncé à la course à l'accueil de la CAN 2025. Cette dernière décision laissera la Fédération marocaine de Fouzi Lekjaa seule en lice dans cette course. Les membres du ComEx de la CAF, accusés par beaucoup, notamment les Algériens, de rouler pour le pays de Mohammed VI, pourront voter à l'unanimité en faveur de la candidature marocaine.

 


Vous aimez cet article ? Partagez !