Voici le nouveau classement FIFA de l'équipe d'Algérie

Classement FIFA - Algérie

Le nouveau classement FIFA devrait être publié, jeudi 26 octobre, a accordé à l'Algérie environ trois points de plus que le dernier classement publié le 21 septembre. Ce classement d'octobre prendra en compte les matchs disputés à l'occasion de la fenêtre de la Fédération internationale de football (FIFA) du mois en cours.

L'Algérie a joué deux matchs amicaux en ce mois d'octobre pour le compte de la trêve internationale de la FIFA. Les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi ont battu le Cap-Vert par 5 buts à 1, le 12 octobre à Constantine, et ont fait nul face à l'Egypte, le 16 octobre aux Emirats arabes unis. Ces deux résultats ont augmenté le nombre de points des Verts de 3,39 points, passant de 1509,50 à 1512,89 points.

En fait, ces deux matchs amicaux face aux Cap-Verdiens et aux Egyptiens ont permis à l'Algérie de gagner une place dans le classement FIFA, passant ainsi de la 34e à la 33e place mondiale. Sur le plan continental, l'Algérie se maintient à la 4e place du classement, derrière le Maroc, le Sénégal et la Tunisie. C'est les Pharaons d'Egypte qui ferment le Top 5 africain avec une 35e place mondiale, très menaçante pour l'Algérie, grâce à ses 1511,96 points.

Nouveau classement FIFA : L'Algérie menace la 3e place de la Tunisie

Il importe de relever que le Maroc garde toujours sa première place africaine, grâce à sa 13e place mondiale. Aussi, c'est le même topo pour les champions d'Afrique en titre, en l'occurrence le Sénégal d'Aliou Cissé, qui se maintiennent à la 20e place mondiale et à la 2e place continentale. Pour sa part, la Tunisie se maintient à la 3e place africaine, mais elle est très menacée par l'Algérie et les 3,26 points de différence entre les deux nations. En fait, les Aigles de Carthage perdent 3 places au classement FIFA, passant de la 29e à la 32e place, pour avoir perdu 9,08 points depuis le dernier classement.

Retour en haut
Share via
Copy link