Belmadi dévoile sa liste pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Trophée de la Coupe du monde 2026

Comme à son accoutumée, la Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé, dans la soirée de vendredi précédant le stage, la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour la fenêtre internationale de novembre et les deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, face à la Somalie et au Mozambique.

En effet, la FAF a rendu publique la liste des 23 joueurs convoqués par Djamel Belmadi, ce vendredi 10 novembre, et ce, en prévision des matchs programmés dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026, face à la Somalie, le 16 novembre au stade Nelson Mandela d'Alger et face au Mozambique, le 19 novembre au stade national de Maputo.

Éliminatoires pour le Mondial 2026 : Benrahma, Bouanani, Zorgane out

Et comme il était prévisible, Djamel Belmadi a concocté une liste caractérisée par l'absence de certains joueurs et par le retour de certains autres. C'est ainsi que l'on remarque l'absence des attaquants Saïd Benrahma et Badredine Bouanani ainsi que du milieu Adem Zorgane mais aussi le retour des attaquants Adam Ounas et de Baghdad Bounedjah ainsi que le milieu défensif Nabil Bentaleb.

A l'exception de ces nouveautés, les joueurs convoqués pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, sont ceux présents lors du dernier rassemblement ayant vu les Fennecs battre le Cap-Vert (5-1) et faire match nul face à la sélection égyptienne (1-1). Il s'agit des trois gardiens de buts présents en octobre, en l'occurrence Anthony Mandrea, Moustapha Zeghba et Oussama Benbot.

Retour de Bentaleb, Bounedjah et Ounas en équipe d'Algérie

Dans la défense, le sélectionneur national n'a pas changé grand chose, avec le maintien de Rayan Aït Nouri et Yasser Larouci à gauche, Youcef Atal et Kevin Guitoun à droite. Pour ce qui du centre de la défense, Djamel Belmadi a fait appel, comme toujours de Aïssa Mandi, Ramy Bensebaïni, Ahmed Touba et Mohamed Amine Tougaï.

En ce qui concerne le milieu de terrain, outre Nabil Bentaleb, cinq autres joueurs ont été convoqués par Djamel Belmadi, en l'occurrence Houssem Aouar, Sofiane Feghouli, Ramiz Zerrouki, Hicham Boudaoui et Fares Chaïbi. Le compartiment offensif comptera donc Riyad Mahrez, Amine Gouiri, Mohamed Amine Amoura, Islam Slimani, Adam Ounas et Baghdad Bounedjah.

Retour en haut
Share via
Copy link