Voici la place de l'Algérie au nouveau classement FIFA de décembre 2023

Classement FIFA - Algérie

La Fédération internationale de football (FIFA) a publié, ce jeudi 21 décembre, son nouveau classement, trois semaines après son dernier publié, le 30 novembre 2023. La mise à jour de ce classement a pris en considération uniquement onze matchs joués durant le mois de décembre. Et ce sont principalement des matchs de la la zone OFC (Océanie) engagées dans les Jeux du Pacifique.

En effet, le nouveau classement FIFA du mois de décembre a été publié après onze matchs dont neuf ont été joués par des sélections de Confédération de l'Océanie ainsi que deux matchs amicaux de la Colombie joués face au Venezuela et le Mexique. C'est-à-dire que les pays africains dont l'Algérie, ne sont pas concernés au premier plan par la mise à jour du classement FIFA.

Classement FIFA : l'Algérie se maintient à la 30e place

C'est ainsi que l'Algérie garde sa 30e place au classement que la FIFA lui attribuée le 30 novembre, ainsi que sa 4e place au niveau africain. Tout comme les grosses cylindrées du football africain. Le Maroc se maintient à la 13e place mondiale et 1ère continentale, comme le Sénégal qui garde sa 20e place mondiale et sa 2e africaine. Et c'est toujours la sélection de Tunisie qui complète le podium africain, grâce à sa 28e place mondiale.

Il est important de signaler que le changement intervenu dans le Top 10 africain du classement FIFA, est favorable à la Côte d'Ivoire qui profite d'une mauvaise affaire du Venezuela pour gagner une place dans le classement mondial. Le pays hôte de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) passe ainsi de la 50e à la 49e place au classement mondial de ce mois de décembre.

Retour en haut
Share via
Copy link