Le directeur général d'Air Algérie limogé. Hamza Benhamouda prend sa place

Logo d'Air Algérie sur fond de nuages

Changement majeur au sein de la direction de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Hamza Benhamouda a été désigné comme nouveau directeur général, succédant ainsi à Yacine Benslimane. C'est ce que révèle le média d'information algérien La Patrie News, citant ses propres sources.

Hamza Benhamouda a été nommé par le ministre des Transports directeur général de l'Agence nationale de l'aviation civile (ANAC) en novembre 2022. Homme d'expérience dans le domaine du transport aérien, où il a occupé plusieurs autres postes de responsabilité, le DG d'Air Algérie aura la lourde tâche de redorer le blason du pavillon aérien national. Un pavillon qui a retrouvé des couleurs, il faut le dire, depuis quelques mois après plusieurs années de vache maigre. Hamza Benslimane va donc hériter d'une entreprise en pleine croissance.

Ces dernières années, notamment après la fin de la pandémie de covid-19, Air Algérie a pu redresser la barre sur différents plans. De l'avis même de ses clients, la compagnie a nettement amélioré ses services. C'est ce qui lui a permis d'ailleurs de gagner en confiance et de reprendre la place qui lui sied sur le ciel algérien. Air Algérie a en outre déployé ses ailes en Afrique et ailleurs en assurant des navettes régulières.

Pour rappel, Yacine Benslimane a pris les rênes de l'entreprise en juin 2022 en remplacement d’Amine Debaghine Mesraoua, qui assurait l’intérim depuis le 11 janvier 2021.

Retour en haut
Share via
Copy link