Pays les plus représentés en Ligue 1 française : Quelle place pour l'Algérie en 2024 ?

Ligue 1 Uber Eats

La Ligue 1 Uber Eats a rendu publique cette semaine la liste des nationalités les plus représentées dans le championnat français cette année. Dans ce classement qui a été établi après la clôture du dernier mercato hivernal, 6 pays africains figurent dans le top 10, avec notamment le Maroc et l'Algérie.

Il est connu. La Ligue 1 française est l'un des championnats européens qui attire le plus de joueurs étrangers. Elle constitue la destination privilégiée pour les Algériens, notamment, et ce, depuis plusieurs années. Ils sont également nombreux les Marocains, mais aussi les Tunisiens en quête d'une expérience professionnelle qui y atterrissent. Ce beau monde issus des pays du Maghreb s'ajoute aux joueurs issus de l'immigration qui évoluent dans différents clubs français.

L'Algérie n'est pas au Top 3. Le Maroc, si.

Mais aussi paradoxal que cela puisse paraître, l'Algérie, le Maroc et encore moins la Tunisie ne dominent pas le classement des nationalité les plus représentés dans ce championnat. En effet, et selon le dernier ordre établi par la Ligue 1 Uber Eats, le classement est en fait dominé par le Sénégal, qui compte 24 joueurs qui portent les couleurs de différents clubs français. Les Lions de la Téranga sont suivis par les Lions de l'Atlas ; le Maroc arrive en effet à seconde place, avec 19 joueurs. Avec 18 joueurs évoluant de ce championnat, la Côte d'Ivoire complète le podium.

Dans ce classement, l'Algérie n'est que 5e, avec 15 joueurs. Elle est devancée par le Brésil, qui compte 15 éléments. Dans le Top 10, on retrouve deux autres pays africains ; à savoir le Cameroun (13 joueurs) et le Mali (11 joueurs). Le Portugal, la Suisse, l'Espagne et la Belgique ferment le Top 10 de ce classement.

Classement des nationalités les plus représentées en Ligue 1 Uber Eats

Rang Pays Joueurs en Ligue 1 française
1 🇸🇳 Sénégal 24
2 🇲🇦 Maroc 19
3 🇨🇮 Côte d'Ivoire 18
4 🇧🇷 Brésil 16
5 🇩🇿 Algérie 15
6 🇵🇹 Portugal 13
6 🇨🇲 Cameroun 13
8 🇨🇭 Suisse 12
9 🇲🇱 Mali 11
9 🇪🇸 Espagne 11
11 🇧🇪 Belgique 10
Retour en haut
Share via
Copy link