La Fédération algérienne prête à attendre Hervé Renard ?

Photo d'Hervé Renard

La Fédération algérienne de football (FAF) se retrouve face à un véritable dilemme. A un mois de la date FIFA du mois de mars et le tournoi amical international qui aura lieu en Algérie, la FAF n'a pas encore trouvé le successeur de Djamel Belmadi, et les options commencent à se réduire. 

Après le départ de Djamel Belmadi, la FAF a essuyé plusieurs refus. Zinedine Zidane a préféré décliner l'offre, tandis que Halilhodzic et Queiroz n'ont pas montré d'intérêt pour le poste. Deux noms sont encore en lice pour le poste de sélectionneur des Fennecs : José Peseiro et Vladimir Petković, mais la FAF semble pencher vers une solution intérimaire pour temporiser et évaluer les options.

Selon le site spécialisé Dz Ballon, en l’absence d’entraineur de top niveau, les membres de la FAF envisageraient une autre option. L’idée serait de désigner un entraineur intérimaire jusqu’au mois d’août 2024, pour enfin officialiser la venue du technicien français Hervé Renard, qui fait consensus.

Le profil d'Hervé Renard, libre en août 2024, attire particulièrement les responsables de la FAF. Son expérience africaine et sa connaissance du football algérien en font un candidat de choix. Son salaire abordable, 50'000 euros/mois, avec l’équipe de France féminine, est également un argument non négligeable.

Nabil Neghiz pour assurer l'intérim en attendant Hervé Renard ?

En attendant Hervé Renard, l'idée d'un intérimaire semble la plus plausible. La Fédération algérienne pourra nommer un entraineur local qui prendra en charge l’équipe nationale lors du tournoi amical du mois de mars et des deux matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2026. Au mois d’août, Hervé Renard aura terminé sa mission à la tête de l’équipe de France féminine, et sera libre de s’engager avec la FAF et l'équipe d'Algérie.

Concernant l’entraineur intérimaire, le nom de Nabil Neghiz circule avec insistance dans les couloirs de la FAF. Neghiz qui a déjà une expérience avec l'équipe nationale comme adjoint, fera ensuite partie du staff technique du technicien français, à son arrivée à la tête des Fennecs.

Retour en haut
Share via
Copy link