« Indigne » : Les internautes choqués par le comportement de Youcef Belaïli

Youcef Belaili

Youcef Belaili a encore choqué les amateurs du football algérien avec un comportement jugé « indigne » pour un joueur de football, un international de surcroît. On lui reproche son attitude lors du match de son équipe, le MC Alger, face au CS Constantine, disputé le samedi 17 février au stade 5-juillet dans le cadre de la 16e journée du championnat de Ligue 1.

L'attaquant des Verts Youcef Belaili a encore fait parler de lui. Cette fois, il n'a pas volé la vedette à ses coéquipiers grâce à une quelconque performance, mais avec un comportement qui lui a valu d'acerbes critiques. Le joueur du MCA, leader incontestable du championnat de Ligue 1, s'est illustré par un acte antisportif, lequel a été condamné par plus d'un. La vidéo de la scène a été largement partagée sur les réseaux sociaux et a suscité moult réactions.

 

Ce qu'on reproche à Belaïli

On jouait alors la 21e minute du choc face au CSC, comme le montre la vidéo, lorsque l'international algérien s'est complètement raté sur une action offensive. Youcef Belaili, qui a été dépossédé de la balle a alors commis une erreur flagrante sur son adversaire. Une faute qui a été logiquement sanctionnée par l'arbitre qui offre un coup franc au CSC, assorti d'un carton jaune pour l'attaquant du MCA.

Une sanction qui n'a pas été pour plaire à ce dernier, qui a été pris d'une colère noire. Pour contester la décision, Youcef Belaili s'en est pris au referee dans un geste à la limite de l'agression. Il l'a bousculé violemment et semblait même prêt à en découdre. Il a fallu l'intervention d'autres joueurs pour calmer l'attaquant du Mouloudia, visiblement hors de lui.

Ce geste est passé comme si de rien n'était pour l'arbitre, mais pas pour les internautes, qui ont été nombreux à critiquer Youcef Belaïli pour cette attitude. « C'est indigne pour un international », estime-t-on en effet. Le champion d'Afrique 2019 avec l'Algérie a tout simplement été descendu en flamme par les amateurs de la balle ronde qui étaient nombreux à réagir à cette vidéo. Pour nombre de supporters, le joueur méritait une expulsion directe pour cette action.

L'arbitre de la rencontre a eu également droit à son lot de critiques. Pour plus d'un, ce dernier ne devait pas se laisser faire et devait brandir le carton rouge pour le numéro 10 du MCA. « Il a été impressionné par la stature de Belaïli. Un autre joueur aurait directement été expulsé », affirme-t-on.

Retour en haut
Share via
Copy link