Algérie Ferries ouvre une première agence commerciale à paiement électronique

Agence Algérie Ferries à paiement électronique - Oran

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, s'est dotée d'une nouvelle agence commerciale. Ouverte cette semaine dans la wilaya d'Oran, l'agence en question est destinée au paiement électronique, expliquent ses responsables. Une première qui pourra en appeler d'autres à l'avenir. 

Algérie Ferries qui fait voir de toutes les couleurs à ses clients, en raison notamment d'une programmation approximative de ses traversées engendrant des annulations, des reports et des retards en cascade , tente de rectifier le tir en prévision de la prochaine saison estivale. La compagnie dont le système de réservation est décrié par de nombreux clients se lance, en effet, dans le e-paiement, et ce, par le biais d'une agence commerciale qu'elle vient d'ouvrir à Oran.

Une agence régionale susceptible de résoudre les problèmes liés à la réservation durant surtout les périodes de forte affluence, qui coïncident surtout avec la saison estivale et le mois de Ramadan. Cette agence a été ouverte à cet effet, a expliqué le directeur régional de la compagnie maritime algérienne, Mohamed Touahria. Intervenant au micro de la chaîne arabophone Ennahar TV, ce responsable à Algérie Ferries a affirmé que cette agence était destinée à répondre à la forte demande enregistrée surtout sur la ligne entre les ports d'Oran et d'Alicante.

Une agence d'Algérie Ferries réservée aux familles

Saïda Bouyahyaoui, directrice commerciale de l'entreprise, a souligné de son côté que la vente des billets au niveau de cette agence se ferait via la carte Edahabia ou la carte CIB. Cette  responsable qui s'est félicitée de cet acquis, a appelé les clients de la compagnie à destination d'Alicante ou de Marseille à se rapprocher de la dite agence pour réserver leurs places. Elle a cependant fait savoir que ce bureau était réservé exclusivement aux familles. Autrement dit, un voyageur seul ne pourra pas acheter son billet auprès de cette agence. Chose que des clients ont regretté. Les voyageurs espèrent en effet que initiative qu'ils ont d'ailleurs saluée, soit généralisé pour toucher l'ensemble des clients.

Retour en haut
Share via
Copy link