L'Algérie ou la France : Yacine Adli a officiellement tranché

Le milieu de terrain du Milan AC Yacine Adli a officiellement tranché au sujet de sa nationalité sportive. L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux qui avait le choix entre l'Algérie et la France, a annoncé sa préférence, mercredi 6 mars, lors d'une conférence de presse animée aux côtés de son coach en club Stefano Pioli. 

Yacine Adli fait partie des joueurs franco-algériens qui se distinguent en Europe. Après des débuts plutôt laborieux avec le Milan AC, club qu'il a rejoint en août 2021 en provenance de Bordeaux, le natif de Vitry-sur-Seine gagne de plus en plus de temps de jeu cette saison. Il semble, en effet, gagner la confiance de son entraîneur Stefano Pioli qui l'aligne à l'entrejeu de son équipe assez régulièrement. Son tandem avec Ismaël Bennacer fonctionne à merveille.

Ils sont d'ailleurs nombreux les supporteurs de l'équipe d'Algérie qui rêvaient de voir ce duo mener le milieu de terrain des Verts à l'avenir. Certains voyaient ainsi Yacine Adli comme futur joueur algérien surtout après la venue du nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic. Ce dernier, il est vrai, connait très bien le joueur qu'il avait coaché quand il était aux Girondins de Bordeaux. Il y a quelques jours, des rumeurs ont circulé affirmant que le porteur d'eau milanais avait entamé les démarches afin d'obtenir la nationalité algérienne. Des voix l'annonçaient présent lors du prochain stage des Verts.

Sports Des Algériens à la Coupe du monde des clubs 2025

"Je m'expliquerai plus tard", a indiqué Yacine Adli

Finalement, rien de ce scénario ne se produira pour la simple raison que le joueur ne viendra pas en équipe d'Algérie. Il a, en effet, opté officiellement pour l'équipe de France. C'est lui-même qui a l'annoncé mercredi. « Je crois qu'en tant que joueur, je veux évoluer au plus haut niveau, donc, évidemment, jouer avec la France est un objectif. Après, j'expliquerai pourquoi, mais ce n'est pas le moment », a déclaré, en effet, Yacine Adli. Une déclaration qui a confirmé l'information donnée par le journal sportif français l'Equipe et qui a déçu les supporteurs algériens nombreux à exprimer leur désillusion sur les réseaux sociaux.


Vous aimez cet article ? Partagez !