Nouvelle médaille d'or pour la gymnaste algérienne Kaylia Nemour

Kaylia Nemour - Algérie - Gymnastique

Kaylia Nemour continue d'écrire l'histoire de la gymnastique algérienne et internationale. Après sa médaille d'or mondiale gagnée haut la main en Allemagne il y a quelques jours, l'Algérienne a "récidivé", ce samedi 9 mars, en remportant la finale des barres asymétriques de la Coupe du monde qui se déroule à Bakou, en Azerbaïdjan (7-10 mars).

Samedi 24 février, Kaylia Nemour offrait à l'Algérie sa première médaille d'or de l'histoire en Coupe du monde de la gymnastique. C'était en Allemagne à l'occasion de la Coupe du monde 2024 de gymnastique. La gymnaste algérienne de 17 ans a remporté alors le concours des barres asymétriques avec un total de 15'433 points. « C’est une grande satisfaction. Pour sa première étape de Coupe du monde, à Paris en septembre, elle avait fait une belle finale à la poutre mais était passée à travers aux barres. Ici, tout se déroule bien », avait assuré son entraîneur Marc Chirilcenco, après cette consécration. Une consécration qui n'a pas tardé à en appeler d'autres.

Kaylia Nemour a, en effet, récidivé ce samedi en remportant également le vermeil aux barres asymétriques à la Coupe du monde (7-10 mars) qui se déroule à Bakou, en Azerbaïdjan. Auteure d'une prestation de premier ordre avec notamment un enchaînement parfait, l'Algérienne a eu une note de 15'433, soit la même performance réalisée lors de la deuxième étape à Cottbus, en Allemagne.

Kaylia Nemour, une autre médaille d'or au palmarès

La gymnaste algérienne qui s'est hissée également en finale de la poutre avec un score de 14'533 et du sol avec une note de 13'166, a dominé de loin ses concurrentes en devançant dans l'ordre, l'Italienne Elisa Lorio (14'300) et l'Américaine Katelyn Jong (13'733). Le meilleur est certainement à venir pour la championne algérienne qui avance doucement mais sûrement dans sa discipline.

Kaylia Nemour tentera, en effet, de revenir avec une nouvelle médaille d'or à l'occasion des Championnats d'Afrique de la discipline, prévus du 30 avril au 7 mai 2024 à Marrakech, au Maroc, ainsi que des Jeux olympiques (JO 2024) qui se dérouleront en été à Paris, en France.

Retour en haut
Share via
Copy link