Riyad Mahrez de retour en équipe d'Algérie en juin ?

Riyad Mahrez

L'absence de Riyad Mahrez lors du dernier rassemblement de l'équipe d'Algérie a alimenté les spéculations sur son avenir international. Les supporters algériens redoutent que le joueur annonce sa retraite internationale suite à ce qu’il a subi lors de la CAN 2024 en Côte d'Ivoire.

Selon le journal sportif Compétition, Mahrez sera de retour en équipe d’Algérie dès le mois de juin pour disputer les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ainsi, l’absence de Riyad Mahrez lors du récent stage des Verts, ne serait pas définitive.

Conscient de ne pas être à son meilleur niveau, l'attaquant d'Al Ahli aurait préféré décliner la convocation pour le mois de mars. Le joueur avait discuté avec Vladimir Petkovic pour lui expliquer son choix et ses motivations. Vivement critiqué après la CAN 2024 en Côte d'Ivoire, Riyad Mahrez a souhaité éviter une nouvelle vague de reproches susceptible de nuire à sa réputation.

Riyad Mahrez dans l'attaque avec Brahimi, Gouiri et Benzia

Ce choix, bien que surprenant, n'est pas inédit dans la carrière du joueur. Riyad Mahrez avait déjà pris une pause similaire après l'élimination de l'Algérie lors des barrages de la Coupe du monde 2022. Cependant, ses récentes bonnes performances avec Al Ahli devrait précipiter son retour en sélection. Les supporters rêvent déjà d’une attaque Brahimi-Gouiri-Mahrez-Benzia.

Auteur de 10 buts et 11 passes décisives en 26 matchs de la Saudi Pro League cette saison, le retour de Riyad Mahrez en sélection dès le mois de juin prochain est très envisageable. L'ailier droit international algérien (33 ans, 94 sélections, 31 buts) était l’un des meilleurs joueurs des Verts durant les 6 dernières années sous la houlette de Djamel Belmadi et il a encore de bonnes années devant lui.

L’ancien joueur de Manchester City qui semble ne pas avoir apprécié la façon dont a été traité l'ex-sélectionneur national, ne veut pas arrêter en si bon chemin. Riyad Mahrez veut jouer la CAN 2025 au Maroc et finir son parcours avec les Verts par une bonne coupe du monde 2026.

Retour en haut
Share via
Copy link