La diaspora demande le lancement d'une ligne aérienne Limoges-Oran

Une pétition vient d’être lancée pour réclamer l’ouverture d’une ligne aérienne entre l’aéroport d’Oran en Algérie et la ville française Limoges. Initiée par les membres de la communauté algérienne établie dans cette commune, située dans le Grand Sud-Ouest de la France, la pétition a récolté déjà près de 1000 signatures.

« Nous nous permettons cette pétition, du fait que la demande est récurrente, depuis de nombreuses années et que nous sommes persuadés que cette ligne sera complète », expliquent les initiateurs de la pétition publiée sur le site Change.org

Cette ligne « serait une opportunité et un atout de développement économique des deux côtés de la Méditerranée, tout en étant un vecteur de création d’emplois, à des tarifs raisonnables et accessibles à tous », indiquent-ils encore.

Voyage & Immigration Titres de séjour en France : Une nouvelle procédure généralisée

Les arguments des initiateurs de la pétition

Ils soulignent, en outre, que « de nombreux Limougeauds ont pour la plupart des familles résidant à Oran ou Mostaganem » et que « beaucoup de ces résidents seraient heureux de passer des weekends, auprès de leurs familles. La majorité des Limougeauds d’origine algérienne sont issus de la région d’Oran et notamment de Mostaganem ».

Les rédacteurs de la pétition font par ailleurs savoir que « actuellement, beaucoup de nos concitoyens se rendent à Toulouse en faisant 300 km, ou à Bordeaux pour un itinéraire de 230 km pour prendre l’avion ». Pour eux « ces distances sont très longues alors que nous avons un aéroport à proximité ; celui de Limoges Bellegarde ».

La doléance sera-t-elle prise en charge ?

Les auteurs de cette initiative sollicitent « la Chambre du Commerce et d’Industrie, la mairie de Limoges, la Communauté urbaine, le Conseil général et régional du Limousin, pour travailler sur l’initiative du projet de création d’une ligne Limoges-Oran ».

Leur doléance sera-t-elle donc prise en charge ? Air Algérie et les autres compagnies desservant l’Algérie et la France répondront-elles favorablement à cette requête ? C’est là l’espoir de la communauté algérienne se trouvant dans cette commune de Limoges située, notons-le, dans le Grand Sud-Ouest de la France.

Voyage & Immigration Regroupement familial en Europe : Cet État Schengen durcit les règles


Vous aimez cet article ? Partagez !