Djamel Belmadi futur sélectionneur de la Tunisie ?

Djamel Belmadi futur sélectionneur de la Tunisie ? La nouvelle, qui reste à confirmer, a été annoncée le mercredi 8 mai par des sources médiatiques, qui affirment que la Fédération tunisienne du football aurait pris attache avec l’ancien entraineur des Verts afin de lui confier la barre technique des Aigles de Carthage.

Le champion d’Afrique 2019 avec l’Algérie ne donne plus de signe de vie depuis sa séparation avec la fédération algérienne du football. Un divorce qui s’est produit suite à la déconvenue enregistrée par les Verts lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) disputée en Côte d’Ivoire.

Djamel Belmadi, qui a, il faut le dire, laissé bonne impression lors de son aventure avec les fennecs, maintient ainsi le suspense sur son avenir. Des sources médiatiques l’ont annoncé toutefois dans différents clubs tant au Qatar qu’en Europe.

Sports Le transfert de Mahrez au cœur d'une enquête pénale en France

Son nom a été cité dernièrement du côté de Marseille. C’est un consultant, Jérôme Rothen en l’occurrence, qui l’avait conseillé aux dirigeants de l’OM en mettant en exergue son tempérament notamment. Djamel Belmadi pourra, cependant, atterrir en Afrique pour prendre en charge une sélection. L’ancien joueur de Manchester City, passé également à l’OM et au PSG, est annoncé à la tête de l’équipe nationale tunisienne.

Contacts noués avec la Fédération tunisienne ?

C’est le média Shoot Afrique qui a balancé l’information cette semaine, affirmant que la Fédération tunisienne aura contacté l’ancien driver de l’Algérie pour une éventuelle collaboration. Il y a lieu de souligner que le poste de sélectionneur des Aigles de Carthage reste toujours vacant suite au départ de Jalel Kadri en janvier dernier.

Depuis, c’est Montasser Louhichi qui assure l’intérim en attendant la nomination d’un nouvel entraineur. Sera-t-il donc Djamel Belmadi ? L’hypothèse reste possible bien qu’aucune annonce officielle concernant d’éventuels contacts entre les deux parties n’a été faite pour le moment. Il faudra donc attendre les prochains jours pour en savoir plus sur le sujet.


Vous aimez cet article ? Partagez !