Zidane entraineur de Marseille ? Son fils Enzo se prononce

Zinedine Zidane sur le banc de l'Olympique de Marseille ? L'idée plait aux supporters marseillais et enflamme les médias. Alors que le club phocéen cherche un nouvel entraîneur pour succéder à Jean-Louis Gasset, le nom de Zinedine Zidane revient avec insistance.

Si Paulo Fonseca semble favori pour le poste, le rêve de voir Zidane sur le banc de l'OM n'est pas totalement impossible. Et pour cause, le fils aîné de la légende franco-algérienne s'est montré enthousiaste à l'idée d'un tel scénario. Enzo ne cache pas son soutien à son père. Il affirme que si Zinedine choisissait Marseille, ce serait « à 100 % » par passion pour le club. Et il ne serait pas le seul membre de la famille à soutenir l’idée.

« Est-ce que j’aimerais voir mon père un jour à la tête de l’OM ? C’est une question compliquée. On n’en parle pas trop. On sait que mon père est supporter de l’OM, il l’a dit publiquement. Quand il fait quelque chose, il le fait avec le cœur. Il a besoin d’être porté par quelque chose. Si un jour il décide de venir à Marseille, ça sera à 100 %, car il aime le club », a affirmé Enzo.

Sports Fin du contrat de Petkovic : La FAF dément et saisit la justice

Zidane « sait que Marseille, c'est compliqué »

En novembre dernier, une rumeur avait fait exploser l'OM : Zinédine Zidane aurait donné son accord pour rejoindre le club en cas de rachat par des investisseurs saoudiens. Une information non confirmée, mais qui a nourri l'espoir des supporters. Cependant, malgré l'admiration pour l'OM, Enzo reconnaît la complexité de la situation. Marseille n'est pas un club comme les autres, avec son histoire, mais aussi son public exigeant. « Il sait que Marseille, c'est compliqué », nuance-t-il. Cependant, cette difficulté ne semble pas entamer la détermination des Zidane à embrasser l'aventure marseillaise.

Au-delà du champion du monde 1998 lui-même, c'est toute la famille qui pourrait s'impliquer dans cette nouvelle aventure. En effet, Enzo révèle que ses frères ne refuseraient pas l'opportunité de jouer pour l'OM s'ils étaient sollicités. Une perspective qui pourrait ravir les supporters, imaginant déjà les frères Zidane fouler la pelouse du Vélodrome.


Vous aimez cet article ? Partagez !