L'international algérien Mohamed Amoura signe au VfL Wolfsburg

C'est désormais chose faite pour l'attaquant international algérien Mohamed Amoura. Le tonitruant buteur de la Jupiler Pro League quitte officiellement la Royale Union Saint-Gilloise (RUSG) pour jouer la saison prochaine pour un nouveau club, un nouveau championnat. Il rejoint désormais la Bundesliga et, de ce fait, ses coéquipiers en sélection, Ramy Bensebaïni qui évolue au Borussia Dortmund et Fares Chaïbi qui joue pour l'Eintracht Francfort.

En effet, le buteur de l'Union Saint-Gilloise arrivé du club suisse du FC Lugano en juillet 2023 évoluera dorénavant au VfL Wolfsburg. Les rumeurs ont déjà fait savoir que Mohamed Amoura et ses agents étaient en contact avec ce club allemand et que les discussions avançaient bien, mais cette fois, c'est officiel. C'est le club lui-même qui annonce, ce lundi 8 juillet, la signature de contrat pour l'ancien attaquant de l'ES Sétif, et ce, dans des publications sur la plateforme X.

« Bienvenue parmi nos loups, Mohamed ! Mohamed Amoura arrive parmi nos "Vert et Blanc" de chez le vice-champion de Belgique et vainqueur de la coup, Union Saint-Gilloise. Nous avons hâte de vous voir ! » a écrit le VfL Wolfsburg sur ses réseaux sociaux, à l'occasion de la signature de l'attaquant algérien. Sur les mêmes pages, le club classé 12e en Bundesliga cette saison a publié une vidéo de Mohamed Amoura réagissant à la signature de son contrat.

Sports Champions League et Coupe de la Confédération : Les clubs algériens connaissent leurs adversaires

« Mon agent et moi avons parlé avec Sebastian (le directeur sportif du VfL Wolfsburg, NDLR). Leur projet m'a beaucoup plus et j'ai décidé de venir et aider l'équipe à concrétiser ses objectifs [...] Wolfsburg est une grande équipe. Beaucoup de joueurs sont sortis d'ici, comme Kevin De Bruyne et l'Algérien Karim Ziani », a déclaré l'international algérien Mohamed Amoura dans une vidéo publiée par le club sur sa chaîne YouTube, non sans promettre de viser le titre ou au moins une participation à l'une des compétitions européennes, soit la Ligue des champions, soit la Ligue Europa.

Il est utile de préciser que le club allemand du VfL Wolfsburg n'a pas précisé les termes du contrat que Mohamed Amoura a signé, mais selon les indiscrétions qui ont circulé ces derniers jours, il s'agirait d'un contrat de 5 ans qui court, donc, jusqu'à juin 2029. Pour cela, les dirigeants de ce club du nord de l'Allemagne ont dû débourser la somme de 17 millions d'euros, en plus d'un bonus qu'ils devraient verser au joueur.


Vous aimez cet article ? Partagez !