Euro 2024 : Sur quelles chaînes voir le match France-Espagne

L'équipe de France affronte, mardi 9 juillet, la sélection espagnole pour le compte de la première demi-finale du Championnat d'Europe de football (Euro 2024), après sa qualification au dépens du Portugal de Cristiano Ronaldo, grâce aux tirs au but (5-3). La seconde demi-finale aura lieu le lendemain, mercredi, à Dortmund et opposera les sélections d'Angleterre et des Pays-Bas.

En effet, c'est à l'Allianz Arena de Munich, dans le sud de l'Allemagne, que les Bleus et la Roja vont croiser le fer pour leur avant-dernier match de cet Euro 2024. La rencontre cruciale pour les deux équipes est programmée pour 21 h (20 h en Algérie) et ne manquera pas d'attirer l'attention, non seulement des supporters des deux équipes, mais aussi des amoureux du football du monde entier.

Il est vrai que ce sera un match difficile, particulièrement pour l'équipe de France qui a manqué d'efficacité depuis le début de la compétition, malgré sa qualification en demi-finale. Dans les cinq matchs disputés, les protégés du sélectionneur Didier Deschamps n'ont inscrit qu'un seul but, de surcroît sur penalty. C'était lors du match France-Pologne dans la phase des poules. Les trois autres buts étaient tout simplement des cadeaux des joueurs adverses qui les avaient inscrits contre leurs camps.

Sports Champions League et Coupe de la Confédération : Les clubs algériens connaissent leurs adversaires

Euro 2024 : l'Espagne favorite face à la France

De leur côté, les Espagnols ont eu un parcours sans faute avec cinq victoires en cinq matchs. La Roja s'est même permis le luxe d'éliminer la sélection du pays organisateur, l'Allemagne, lors des quarts de finale. C'est ce qui fait dire aux observateurs que pour cette première demi-finale, la sélection espagnole est plutôt favorite face à l'équipe de France, qui va même se passer d'au moins trois joueurs, en l'occurrence Robin Le Normand et Dani Carvajal, suspendus, et Pedri, sérieusement blessé au genou.

Donc, ce mardi 9 juillet, la France sera à la recherche d'une troisième étoile sur son maillot, après ses deux sacres en 1984 et 2000, alors que les protégés du sélectionneur Luis De la Fluente visent un quatrième sacre bien mérité, après ceux de 1964, 2008 et 2012. Surtout avec un Lamine Yamal susceptible de gagner l'Euro à l'âge de 17 ans. Faire comme un certain Kylian Mbappé, en Coupe du monde 2018.

Pour ceux que cela intéresse, ce match de demi-finale sera diffusé en direct sur la chaîne française TF1, alors que le groupe médiatique qatari BeIN Sports devrait le retransmettre sur sa chaîne BeIN Sports 1. Aussi, les chaînes ITV 1 et RTE 2 seront au rendez-vous de cette rencontre décisive.


Vous aimez cet article ? Partagez !