Le nouvel attaquant du Real Madrid, Kylian Mbappé, est attendu en Algérie pour cet été. Lors de cette visite annoncée, le champion du monde aura l'occasion d'aller à la rencontre de ses racines algériennes. Cependant, des rumeurs d’un report et d’une éventuelle annulation ont refroidi les espoirs des fans.
Né d'une mère algérienne, Fayza Lamari, Kylian Mbappé a toujours cultivé un lien fort avec ses origines. Lors de son voyage au Cameroun, l'été 2023, la star mondiale a annoncé qu’il va se rendre en Algérie en été 2024. Sa mère Fayza Lamari s’est d’ailleurs, rendue en Algérie en avril dernier, afin de préparer la visite de son fils. Une date a même été avancée pour l’après euro 2024.
Cependant, selon certaines sources médiatiques, la visite de Mbappé en Algérie semble sérieusement compromise. En effet, après une saison intense et une déception à l'Euro, le joueur aurait privilégié des vacances aux États-Unis, au lieu de son voyage en Algérie. Le joueur a signé son contrat il y a quelques jours avec le Real Madrid et devra prendre quelques jours de repos avant de rejoindre les rangs des merengues pour préparer la prochaine saison.
Sports Petkovic perd son procès en France
Mbappé aura le temps pour une visite en Algérie ?
Pour certains, le report ou l’annulation de cette visite est une occasion manquée de rapprocher Mbappé des supporters algériens. D’autant plus que le joueur lui-même avait annoncé son intention d’effectuer cette visite. Pourtant, le récent transfert de Mbappé au Real Madrid lui a offert du temps libre pour ses vacances, ce qui a ouvert la porte à une visite en Algérie. Le joueur est exempté de la tournée américaine de son club, ce qui lui laisse suffisamment de temps pour organiser une visite de quelques jours dans le pays d’origine de sa mère.
D’autres sources proches du joueur affirment que Kylian Mbappé n’a pas annulé sa visite qu’il devra effectuer dans les prochains jours. L’international français devra donc se rendre à Béjaia pour inaugurer quelques projets caritatifs financés par son organisation « inspired by KM » au profit des enfants et des femmes de la région.